Marché de Noël 2013, Restos
Laisser un commentaire

Manger et boire au marché de Noël

Le marché de Noël de cette année, je le découvre par petites touches. Après avoir fait un premier tour de repérage, j’y suis retournée pour manger un morceau, et ce n’est que le début de mon exploration !

Cela fait déjà plusieurs années que je vis à Mulhouse et que je fréquente le marché de Noël, mais je n’y avais jamais vraiment mangé que des churros. Je ne saurais même pas expliquer pourquoi, vu que les plats proposés sont quand même super alléchants.

En faisant un petit tour, j’ai pu m’apercevoir que l’on trouvait toutes sortes de repas, pour tous les goûts. On peut même y manger des huîtres ! J’adore ça en temps normal, mais il faut bien l’avouer, l’idée de gober des huîtres sur le pouce dans le froid me motivait modérément. On retrouve sinon toutes les nourritures à emporter habituelles (sandwiches, hot dogs, etc.) ainsi que des plats un peu plus sophistiqués, comme du Baeckeoffa. En passant devant un stand, j’ai craqué pour une tartiflette à emporter : cela sentait tellement bon qu’il était impossible de résister. Pas très local comme plat, mais ce n’est pas grave.

tartiflette saucisse marché de noel mulhouse

La tartiflette est en préparation ! – © My-Mulhouse.fr

Pour accompagner ma tartiflette, il me fallait bien évidemment une boisson ! Je n’avais pas envie de boire du vin chaud, alors j’ai décidé de prendre un jus de pomme chaud au miel et aux épices. Il y a beaucoup de choix pour les boissons également (sodas, café, chocolat chaud, etc.), mais je me voyais mal boire du chocolat chaud tout en dégustant une tartiflette :)…

verres de vin chaud

Mon jus de pomme épicé et un verre de vin chaud – © My-Mulhouse.fr

Pour manger, je me suis installée sur les marches du temple Saint-Étienne. C’est très sympa, beaucoup de monde y pique-nique et on a une magnifique vue sur les illuminations et la grande roue. La tartiflette était absolument délicieuse et réconfortante par ce temps assez froid, et le jus de pomme chaud, juste divin. C’est tellement agréable de finir une journée d’hiver par un petit moment comme ça !

J’ai aimé : la tartiflette
J’ai moins aimé : le froid

Classé sous : Marché de Noël 2013, Restos

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *