Restos asiatiques
Commentaires (2)

Manger thaïlandais à Mulhouse ? Au Khrua Thai, where else ?

Une belle découverte que le Khrua Thai… je vous emmène ?

C’est sur les conseils d’une amie que j’ai découvert le Khrua Thai… je ne pense pas que j’y serais allée de mon propre chef sinon. Situé dans le quartier Briand, le restaurant ne paie vraiment pas de mine au premier abord ; de plus j’avais le souvenir d’une friterie à l’époque, donc j’ai vraiment dû me faire violence pour y aller. Mais une fois à l’intérieur, j’ai été tout de suite happée par un cocktail d’odeurs exquises : citronnelle, coco, curry… ça se présentait finalement plutôt pas mal.

Au Khrua Thaï, préparez-vous à une explosion de saveurs

Une fois installés, découverte de la carte : pleins de plats inconnus, difficile de choisir. Heureusement passe à ce moment-là une serveuse qui tient à bout de bras un plat qu’elle fait flamber sous mes yeux ou presque ! Des crevettes flambées au lait de coco, ça me va. Et en entrée, une salade de papayes que je demande bien épicée. Un peu trop frimeuse pour le coup car c’était vraiment relevé mais excellent. Je suis devenue « addict » de ces deux plats depuis, mais j’en ai goûté bien d’autres. Au Khrua Thai, la cuisine est vraiment traditionnelle, comme on pourrait la manger en Thaïlande, et pas « européanisée » comme dans tant d’autres restaurants, à Mulhouse ou ailleurs.

Depuis, j’y retourne donc assez régulièrement : c’est clair, quand je veux manger exotique/Asie à Mulhouse c’est au Khrua Thai que je vais. A midi, en plus, ils ont une formule imbattable : entrée + plat + dessert à moins de 9€. Ce jour-jà, il y avait d’exquis petits nems au menu, suivis de nouilles sautées au poulet avec des légumes hyper-frais. Le service est rapide, agréable, mais attention, l’endroit est très fréquenté : il faut impérativement réserver.

Des nems en entrée au Khrua Thaï – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : l’authenticité des plats et des saveurs
J’ai moins aimé : le café en fin de repas (pas bon du tout)

Infos pratiques :
Khrua Thai
90 Avenue Aristide Briand
68200 Mulhouse
Tél. : 03 89 59 45 91
Classé sous : Restos asiatiques

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

2 Commentaires

  1. Brice dit

    ça donne envie de le tester bien que la rue Arsitide Briand n’est pas des plus avenantes quand on veut faire une sortie restau. Le Banthai rue de Bâle est plutôt pas mal aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *