Restos
Commentaires (3)

Manger tôt à Mulhouse : quelques options

Ca m’étonne un peu que dès lors qu’on veut manger avant un spectacle (par exemple), ça devient vite compliqué. C’est certainement pour cela que l’Entrepôt prévoit le coup en proposant des repas avant les spectacles ! Mais hélas, ma petite histoire n’a pas eu lieu a l’Entrepôt.

Quel resto pour manger tôt aux Coteaux ?

On avait prévu d’aller voir les Impropulseurs. Avec un spectacle à 20h à l’AFSCO aux Coteaux, le but était de manger tôt et dans le coin. Trop facile : le site du Hako Sushi Bar au Trident donne une heure d’ouverture de 17h30. Heureusement que j’ai décidé de réserver (même si j’étais sûre qu’on allait être plus ou moins les seuls clients à cette heure là), parce qu’en téléphonant, j’ai appris qu’il n’était plus ouvert le samedi soir du tout (malgré ce qui est marqué sur le site :/).

ou manger tot a mulhousePour le coup, je cherchais aux alentours des Coteaux, privilégiant la proximité, mais avec quelques exigences à cause des goûts et de besoins alimentaires assez variés dans notre petit groupe. Donc c’est vrai, Hippopotamus au Trident ouvre à 18h, et KFC, Quick et McDo sont ouverts toute la journée mais ce n’est pas trop ce qu’on cherchait.

On a enfin eu de la chance, en découvrant que Le Zen (zen68200.com) était ouvert à partir de 18h, pas trop loin des Coteaux : menus assez varié pour les goûts de chacun, de bonnes portions et des prix tout à fait raisonnables. Le service était un chouille lent au départ, mais quand on a dit qu’on était un peu pressés, cela s’est arrangé.

Les restos qui ouvrent tôt au centre-ville

Dans mes recherches, j’ai vu qu’au centre de Mulhouse il y avait plus de choix, mais cela risquait d’être compliqué pour le stationnement et le trajet dans le temps qu’on avait (on voulait quand même profiter un peu du repas) ! Voici ce que j’ai trouvé : l’Auberge au Vieux Mulhouse ou encore Les Archives sont normalement ouverts tout l’après-midi. Pour ce dernier, je n’ai pas trouvé de site web officiel (et on en a pas encore parlé sur My Mulhouse), mais il me semble que j’avais bien aimé la dernière fois que j’y suis allée.

Ensuite il y a Sushi Bar et Sushi’s qui ouvrent leurs portes à 18h. La Cant’in ouvre légèrement plus tard, à 18h15, et se trouve citée dans plusieurs articles sur My Mulhouse.

Oh Sushi Bar - © My-Mulhouse.fr

Oh Sushi Bar – © My-Mulhouse.fr

Même après toutes ces années en France j’ai du mal à voir 18h comme étant “tôt” pour manger, mais vu que la grande majorité des restaurants a Mulhouse n’ouvrent pas avant 19h, je pense qu’on peut considérer 18h comme étant tôt pour la région ;).

Les recherches n’étaient pas si simples que ça, donc j’espère que mes trouvailles seront utiles pour quelqu’un, et je vous invite de faire de même dans les commentaires (ou, pourquoi pas, devenir contributeur de My Mulhouse et en faire un deuxième article !).

Classé sous : Restos

de

Arrivée à Mulhouse pour un séjour de 5 mois, je n'ai jamais su repartir, et cela fait presque 15 ans que j'y habite ! L'histoire de cette ville me touche. C'est le mélange de la tranquillité presque villageoise avec le confort et l'animation de la grande ville qui me plaît.

3 Commentaires

  1. Sebastien dit

    Bonjour,
    Chez Wazawok nous sommes ouvert en continu de 11h à 21h du lundi au jeudi, et de 11h à 22h le vendredi et samedi.
    (7 rue Henriette)

    • Marie-Eve Doriath dit

      Quand je suis au centre-ville c’est souvent mon réflexe de venir me prendre une box de nouilles aux légumes. 🙂
      Merci pour le rappel des horaires, c’est bon à savoir.

  2. Melanie dit

    Et sinon, non loin de là, il y a Ikea auquel My Mulhouse a déjà consacré des articles… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *