Restos, Restos asiatiques, Restos indiens
Commentaires (6)

Manger végétarien à Mulhouse

Je vous propose une petite sélection de bons restaurants où vous pouvez vous passer de viande/poisson sans souci, que vous soyez végétarien, ou presque. 🙂 Vous verrez que même sans viande/poisson dans l’assiette : on mange super bien à Mulhouse city !

(C’est une liste non exhaustive basée sur ma propre expérience : n’hésitez pas à ajouter vos bonnes adresses en commentaire ! Dernière mise à jour le 17 décembre 2015.)

bagel végétarien mulhouse

Un bagel “veggie” à la Cant’In – © My-Mulhouse.fr

Les coins de paradis des végétariens

Biofresh : végétarien(ne), végétalien(ne) ou vegan(e) ? Ce resto est fait pour vous.
La Tambouille de Nainbus : là, c’est pas compliqué : tout est végétarien. Par-fait !
La Tête de Chou : là aussi, la variété est au rendez-vous, sans viande.
La Parenthèse : plein de choix ! Par exemple, la dernière fois j’ai pris une tartine de houmous, et j’en ai eu pour mon argent (et pour mon estomac) !
La Cant’In : plusieurs options végétariennes, et c’est trop bon.

Les restos qui proposent de belles options sans viande/poisson

Hako Sushi : il y a un menu végétarien : nickel pour les amateurs de makis sans poisson cru (ni poisson tout court) !
A propos de makis, MyMaki (le bar à sushis de Cora Dornach) propose des makis sur mesure : demandez ce que vous voulez, ils sont super sympas !
Il y a aussi le Japanhao : la dernière fois je n’ai pris que des plats “à la carte” et je me suis régalée avec une salade d’algues, une soupe miso et des makis avocat ou radis (il y a aussi concombre). Et au dessert des makis fraise/nutella ou banane/nutella !

Mon assiette au premier plan - © My-Mulhouse-.fr

Mon assiette au premier plan – © My-Mulhouse.fr

Wazawok : en accompagnement des nouilles chinoises ou du riz, il suffit de choisir « double-légumes ».
Crampous Mad : tomate, fromage, œuf… on a quelques possibilités au niveau des crêpes salées, et bien sûr tout ce qu’on veut côté crêpes sucrées. Elles sont délicieuses !
Flamme And Co : au menu, une bonne flamme végétarienne tomate-roquette-parmesan (si mes souvenirs sont bons) ! (Ce restaurant a fermé)
Food Truck “Route des Saveurs” : les baguettines au chèvre sont très bonnes, et servies sur un lit de salade fraiche assaisonnée avec goût.
La Pause : j’avais pris les tortillas de légumes, superbement bon !
LC2 : je garde un très bon souvenir de ma tartine à l’aubergine.
Bacio : Léa nous avait parlé de carbonaras végétariennes… à tester !
Les Délices de l’Inde : les Légumes Byrianis sont a-bso-lu-ment exquis.
Taj Mahal : plusieurs options végétariennes, de bonnes saveurs et un service très agréable.
Les Saveurs du Liban : une superbe assiette végétarienne à 18,50 € qui vous en fera voir de toutes les couleurs ! Un vrai coup de coeur.

Les restos où « on se débrouille »

Dans les chinois à volonté, il y a tout ce qui est wok, nouilles, algues, etc. (Royal de Chine, Palais de ChineBuffet Royal…).

Côté pizzerias, pareil, il y a toujours l’option 4 fromages, ou les penne pesto ou arabiata, raviolis aux légumes, salades, etc. (La Piadina, Alba, Squash 3000…).

On se débrouille à peu près dans les restaurants plus traditionnels en prenant une entrée ainsi qu’un accompagnement. Et souvent, tout cela nous revient moins cher que les autres plats à base de viande. 🙂 C’est le cas au Rustique par exemple. Un jour, à l’Hippopotamus je me suis contentée des accompagnements à 2,50€ (confit de légumes et gratin de pâtes).

Et même si vous allez manger au P’tit marché de Poupous, vous pouvez manger végétarien ! A condition de prévenir à l’avance, le chef vous concoctera un bon plat végétarien. Ca lui brisera le cœur, mais il le fera rien que pour vous. 😉

Vous voyez : les végétariens ne vont pas mourir de faim à Mulhouse ! 🙂 Mais cette liste n’est pas exhaustive, alors à vous de jouer ! Quels sont vos bons plans ?

6 Commentaires

  1. Sarah dit

    Ce qui est super bon et là où on a vraiment, vraiment le choix, ce sont les restos libanais et indiens. Il y en a quelques uns à Mulhouse : le Taj Mahal par exemple pour l’indien et les Saveurs du Liban 😉

    • Marie-Eve dit

      Cette fois je les ai testés, et ajoutés dans l’article. Ils sont effectivement incontournables. 🙂

  2. Marie-Eve dit

    Supeeer mais oui Sarah, ce n’est pas forcément dans mes habitudes.
    On a parlé de ces 2 restaurants sur My Mulhouse, mais je ne les ai pas encore testé personnellement.
    Merci beaucoup pour le complément d’info ! 🙂

  3. Mvegan dit

    Le Cigkoftem, rue Franklin, près de l’arrêt de tram Grand Rex avec des yufkas et des burgers 100% vegan et pas chers du tout ! A tester très vite !! Un conseil : la version épicée est trèèès épicée même pour moi qui est l’habitude …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *