Les Parcs
Laisser un commentaire

Un samedi au Marché aux plantes

Samedi dernier, c’était RTT , alors j’ai décidé de me balader un peu… J’ai donc accompagné Nathalie à l’inauguration du Marché aux Plantes du Parc zoologique et botanique de Mulhouse.

Ce n’est pas ma première visite, et j’apprécie toujours ce moment parce qu’on peut y découvrir des plantes rares, des plantes magnifiques, des plantes vertes et en bonne santé (ce qui n’est pas toujours le cas des miennes 🙂 )…

marche plantes zoo mulhouse

Marché aux plantes 2015 – © My-Mulhouse.fr

On peut aussi en profiter pour faire le tour du zoo, en petit train pour les pressés ou les paresseux, voir les ours polaires (déçue, ils étaient totalement… en pleine sieste !)… Et puis on peut aussi goûter à ces merveilleux fondants aux pommes (des beignets très légers quoi… pour les gourmands), acheter de la déco pour son jardin…

Bref, un bon moment, un incontournable moment même, pour le «zoo préféré de l’année » des internautes et de mon cœur ! J’ai d’ailleurs bien envie d’y retourner le 24 mai pour une « promenade aux jardins » et admirer les iris, pivoines et rhododendrons…

L’avis de Nathalie

Je ne suis pas spécialement douée en jardinage mais je me projette souvent dans un joli jardin à l’anglaise ou dans un potager prospère. Au marché aux plantes, j’aime bien déambuler au milieu de tous ces stands rien que pour le plaisir des yeux ! J’ai vu des arbres magnifiques inconnus au bataillon, toutes sortes de plantes aromatiques, de la déco en céramique ou en métal, des bulbes étonnants et plein d’autres choses encore.

Avec Estelle, on a craqué pour des plantes grasses délicatement ciselées, et j’ai aussi acheté une pivoine, ma fleur préférée. Puis, un petit fondant aux pommes avant d’aller saluer Tina à l’espace Grand Nord, royalement affalée et en pleine sieste.

L’avis de Marie-Eve

Moi j’y étais un peu plus tard dans l’après-midi, donc j’ai vu un ours polaire !

ours polaire zoo

L’ours polaire du zoo de Mulhouse – © My-Mulhouse.fr

Notre balade au zoo a commencé par “un petit coin de paradis pour un coin de parapluie”, mais ouf, la pluie a vite cessée en fait. 🙂

lion zoo mulhouse

Le lion – © My-Mulhouse.fr

Puis on a fini par faire le tour du marché aux plantes. Sans rien acheter, mais waouh il y a de belles choses. Je suis plus intéressée par les plantes d’intérieur en fait, car je n’aurais pas le temps d’entretenir un jardin, et j’ai envie d’apporter un peu de verdure à mon intérieur. Au marché aux plantes, c’était surtout des plantes d’extérieur (de toutes tailles et dans tous les styles), mais aussi de la déco, du très beau mobilier en bois, des compléments alimentaires et autres éléments autour des plantes et des fleurs. Intéressant, apaisant, parfois original.

mobilier bois

De belles créations ! – © My-Mulhouse.fr

On a aimé : toutes nos découvertes au marché aux plantes.

On a moins aimé : ne pas voir l’ours polaire pour certaines.

Infos pratiques :
Parc zoologique et botanique
51 rue du Jardin zoologique
68100 Mulhouse
Tél.: 03 69 77 65 65

Site web : www.zoo-mulhouse.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/Parc.zoologique.et.botanique.Mulhouse

Classé sous : Les Parcs

de

Passionnée de mode et amatrice de bonne cuisine, j’aime profiter de mon temps libre pour flâner à Mulhouse… J’aime être surprise et découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux restos, de nouvelles personnes et je crois que Mulhouse peut encore beaucoup me surprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *