Noël 2017
Laisser un commentaire

Marché de Noël d’antan de Rixheim

Malgré une météo peu clémente, nous avons décidé de sortir faire un tour au marché de Noël de Rixheim, qui ne se tenait que le week-end dernier.

Il se situe dans un très bel endroit, le parc de la Commanderie, et c’est ce qui m’a donné envie d’y aller ! J’y retournerai sans doute au printemps ou en été pour le voir fleuri et faire un tour dans les espaces verts.

Un cadre enchanteur pour ce marché de Noël ! - ©My-Mulhouse.fr

Un cadre enchanteur pour ce marché de Noël ! – ©My-Mulhouse.fr

A l’intérieur, il est possible de faire une pause gourmande au chaud mais la plupart des exposants se trouvent à l’extérieur, dans la cour et dans le parc, dans des chalets joliment décorés.

De nombreux exposants étaient habillés façon XVIIIème siècle, et j’ai vu notamment deux dames avec de (très) jolies capes faites dans l’étoffe de Noël spéciale de Mulhouse. J’ai trouvé ça plutôt chouette – même si tout le monde ne joue pas le jeu, cela donne une ambiance particulière au marché de Noël.

Un marché de Noël 100% authentique ! - © My-Mulhouse.fr

Un marché de Noël 100% authentique ! – © My-Mulhouse.fr

J’ai eu un coup de coeur pour une céramiste qui vendait de très belles suspensions…merci Catherine d’avoir posé pour la photo !

Nous ne sommes pas restés très longtemps mais plusieurs petites animations se déroulaient dans le parc : deux échassiers (en costume d’époque eux aussi !) se promenaient parmi les passants.

J’ai aimé : le lieu, l’ambiance.

J’ai moins aimé : la pluie ! Les chalets étant sous les branches des arbres, ça goutte en continu.

Infos pratiques :
La Commanderie
68170 Rixheim
03 89 64 59 59
Classé sous : Noël 2017

de

J’habite “presque” à Mulhouse et j’y vais donc souvent ! Même si j’ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l’apprécie maintenant à sa juste valeur… et j’aime m’y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *