Noël
Laisser un commentaire

Marché de l’Avent à Morschwiller le Bas

Si le marché de Noël de Mulhouse est le plus célèbre de l’agglomération, il y en a partout dans les villes et villages aux alentours, plus ou moins grands :).

Cette année, j’ai décidé de visiter celui organisé par ma ville, qui n’est pas tout à fait un marché de Noël mais un “marché de l’Avent” ! Ayant emménagé fin d’année dernière, je n’avais pas encore eu l’occasion d’y faire un tour.

Nous l’avons découvert avec des amis et je dois avouer que j’ai été très surprise par sa taille, je m’attendais à quelque chose de bien plus petit.

Un marché de Noël, ou plutôt de l'Avent, très sympa - © My-Mulhouse.fr

Un marché de Noël, ou plutôt de l’Avent, très sympa – © My-Mulhouse.fr

L’essentiel du marché est situé dans la salle polyvalente mais il y a quelques chalets à l’extérieur qui proposent des boissons chaudes, à manger, un peu d’artisanat, etc. On peut également acheter des tickets pour faire des tours en calèche et il y a même un petit train pour les enfants ! Deux gros braseros sont placés près des chalets pour se réchauffer, une super idée !

Des braseros, quelle bonne idée ! - © My-Mulhouse.fr

Des braseros, quelle bonne idée ! – © My-Mulhouse.fr

La salle est vraiment bien décorée. Dès l’entrée, on retrouve des petites scènes avec des jouets, des automates et des lumières. Il y a une trentaine de stands, qui proposent un peu de tout, jouets en bois, vêtements, bijoux, carterie, peluches, etc. J’ai trouvé mon bonheur sur un stand de confitures locales 🙂

J’ai cru comprendre que le thème changeait chaque année. Ce weekend, c’était “Au royaume des rêves d’enfants” et c’était effectivement le paradis des enfants avec une salle consacrée aux legos pour permettre aux enfants de réaliser diverses constructions et des ateliers de bricolage. J’ai hâte de voir le thème de l’année prochaine 🙂

J’ai aimé : la chouette ambiance, les belles décos, la diversité des animations !

J’ai moins aimé : RAS !

Informations pratiques :
http://www.morschwiller-le-bas.fr/
Classé sous : Noël

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *