Marché de Noël 2012
Commentaire (1)

Le marché de Noël, c’est demain !

Vous avez surement déjà remarqué les décorations de Noël dans les rues mulhousiennes ?! Et oui, Noël est bien là ! Chaque année, le Marché de Noël envahit la place de la Réunion pendant presque un mois. Cette année, il se déroulera du 24 novembre au 28 décembre 2012. Attention si vous avez le tournis !

Un marché de Noël sous le signe de la roue

En effet, vous risquez bien d’avoir le tournis avec toutes ces roues, qui sont aussi le symbole de la ville de Mulhouse, puisqu’un manège ainsi qu’une roue ont conquis la Place de la Réunion, au milieu des cabanes en bois transformées en boutiques. Ces fameuses petites boutiques renferment toutes les spécialités de Mulhouse, à savoir de la nourriture et de multiples breuvages tels que : tartes flambées, bredala, bières, vin chaud… C’est à dire tout ce qu’il faut pour se réchauffer et passer une bonne soirée !

Le marché de Noël, c’est aussi l’occasion de redécouvrir l’artisanat alsacien, ses étoffes et ses décorations de Noël (bougies, sculptures, boules de Noël, sapins créés avec des pommes de pin…). Attention, j’ai pu assister hier soir à la préparation du marché de Noël place de la Réunion, et j’ai pu prendre quelques photos avec mon téléphone. La qualité laisse à désirer, mais je vous garantis que c’est beaucoup plus beau en vrai !

marché noel mulhouse

Marché de Noël, place de la Réunion – © My-Mulhouse.fr

Des animations pour tous !

De nombreuses animations vont être réalisées dans les rues de Mulhouse, comme par exemple les rennes de Laponie qui vont quitter leurs pâturages pour venir en Alsace, place de la Victoire, afin que les enfants approchent en vrai les rennes du Père Noël.

Pour retrouver le programme des animations, rendez-vous sur le site que la ville de Mulhouse a spécialement réalisé pour le marché de Noël.

Tradition de l’étoffe de Noël

Comme chaque année, Mulhouse crée son étoffe de Noël, en référence à son histoire et à sa culture pour le textile. Comme un “Où est Charlie”, on peut s’amuser à retrouver l’étoffe un peu partout dans la rue, au pied des lampadaires, sur le sommet de l’hôtel de ville… A vous de trouver ! Un indice : elle est rouge est ornée de bredalas…

J’ai hâte d’être à ce week end pour déguster pour la première fois les fameux gâteaux alsaciens de Noël, accompagnés d’un bon vin chaud !

Classé sous : Marché de Noël 2012

de

Venue d’ailleurs, j’explore Mulhouse et ses merveilles en me baladant à travers les rues et les différents quartiers. J’aime l’ambiance de cette ville ainsi que sa gastronomie que je découvre aux détours d’une rue ou d’un bon restaurant.

1 Commentaire

  1. Incomabord dit

    Merci pour l’article. Je dois dire que le marché de Noël à Mulhouse est impressionnant du faite de sa taille et du nombre de personnes qui s’y rendent. La cadre est magnifique avec les cabanons en bois qui servent des produits régionaux de qualité.

    L’ambiance est chaleureuse et familiale avec une petite musique de fond très appréciable lorsque l’ion déguste une bonne choucroute.

    Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *