Noël 2015
Commentaire (1)

Un petit tour au marché de Noël médiéval de Zillisheim !

J’ai enfin eu l’occasion de voir ce petit marché de Noël que je voulais visiter depuis longtemps, étant très intéressée par tout ce qui touche au médiéval :).

Comme il faisait très beau ce samedi-là et que j’avais déjà des engagements le soir, nous y sommes allés en tout début d’après-midi – mais j’espère pouvoir y retourner de nuit !

Le marché a lieu sur la place devant la mairie, recouverte de paille pour l’occasion. Cela nous met tout de suite dans l’ambiance !

marche noel medieval zillisheim

“Bienvenue au marché de Noël médiéval !” – © My-Mulhouse.fr

Les chalets sont beaux, et tout le monde est déguisé pour respecter la thématique. On a croisé des reines, des princesses, une sorcière, un sorcier, des chevaliers… c’est très sympa, très bon enfant, et d’après ce que j’ai pu voir sur les stands il n’y a que de l’artisanat – et du bel artisanat ! Des décorations de Noël, des peluches, des sacs, des bijoux, etc. mais également des gourmandises, bredalas, cakes, boissons chaudes et de quoi se restaurer. On y trouve aussi l’élixir de sorcière… à découvrir !

artisanat au marche noel zillisheim

De beaux objets d’artisanat – © My-Mulhouse.fr

marche noel medieval zillisheim elixir sorciere

L’elixir de la sorcière – © My-Mulhouse.fr

La troupe des Lames d’en Temps s’occupait de l’animation. Si vous ne les avez encore jamais croisés, sachez que ça vaut le coup d’oeil ! Je les ai déjà vus à plusieurs reprises lors d’autres événements et j’aime beaucoup ce qu’ils font :). Ils proposaient des spectacles, des ateliers et des jeux pour les plus jeunes – pour s’essayer notamment au mini-trébuchet !

troupe lames den temps

En attendant le spectacle de la troupe des Lames d’en Temps – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : l’ambiance du marché 🙂

J’ai moins aimé : le fait de ne pas avoir pu en profiter le soir !

Infos pratiques :

Mairie de Zillisheim
1 Place Général de Gaulle
68720 Zillisheim
Tel : 03 89 06 25 22

Classé sous : Noël 2015

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *