Marché de Noël 2012
Commentaire (1)

Marché de Noël rime avec décoration !

Noël arrivant à grande vitesse, comme tous les ans pendant la période du 24 novembre au 24 décembre, les cabanes en bois investissent la place de la Réunion pour le Marché de Noël. Première année que j’habite à Mulhouse, je découvre cet environnement typique de l’Alsace avec grande surprise, ainsi que ces magnifiques décorations que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Comme vous l’avez compris, je suis assez émerveillé par les décorations du Marché de Noël de Mulhouse car je ne pensais pas que c’était fait avec un tel niveau de finition, apparemment, une véritable institution en Alsace ! Que la visite commence…

Dans un premier temps, je découvre avec étonnement la grande roue en face du temple Saint-Étienne, majestueuse de par sa hauteur, de multiples décorations ont été placées ce qui l’illumine et lui donne un charme ainsi qu’une prestance incroyable ! A vrai dire, je ne pensais pas trouver une grande roue pendant un marché de Noël, j’imaginais plus ça pour une fête foraine… ok !  C’est un autre débat…

Ensuite, je suis parti à la découverte des passages étroits du marché de Noël qui m’ont fait tourner la tête plus d’une fois, toutes les cabanes sont décorées, ce qui leur donne un pouvoir de séduction supplémentaire.

Après avoir fait environ 10 fois les rues du marché de long en large, je découvre d’autres rues bien décorées sur toutes leur longueur d’un bleu très… très Noël !

Enfin, je suis très content de pouvoir visiter mon premier marché de Noël à Mulhouse, car je le trouve vraiment magnifique et d’un charme extraordinaire, j’espère vous y retrouver autour d’un bon vin chaud !

roue noël mulhouse

La grande roue au marché de Noël – © My-Mulhouse.fr

déco noël mulhouse

Les rues de Mulhouse illuminées – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : la finition des décorations, les couleurs
J’ai moins aimé : rien

Classé sous : Marché de Noël 2012

de

Arrivé à Mulhouse depuis peu, je découvre cette ville jour après jour qui regorge de petites pépites. Également passionné de sport, je me défoule été comme hiver, dans un but précis… bien manger par la suite !

1 Commentaire

  1. SCHMITT Doris dit

    Bonjour.Nouvellement élue je suis à la recherche d’adresse et de sites pour commander des illuminations de noel pour décorer les rues de mon village

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *