Activités sportives
Laisser un commentaire

Marche nordique : l’essayer c’est l’adopter !

Un dimanche matin, je suis allée faire de la marche nordique avec l’Elan Sportif. Une activité sympa (et gratuite !), que je conseille à tout le monde !

Dimanche matin 10h30, le froid pique un peu mais cela n’a pas refroidi les habitués de la marche nordique, qui sont dans les starting-blocks devant la Maison des Berges. Pascal, qui organise ces virées pour l’Elan Sportif, prête des bâtons de marche à ceux qui ne sont pas équipés : attention, ce sont des bâtons spécifiques, équipés de gantelets. Bien utilisés, ils servent à accentuer le mouvement naturel des bras pour propulser le corps vers l’avant : on gagne en vitesse et le corps entier est sollicité.

C'est parti pour une séance de marche nordique - © My-Mulhouse.fr

C’est parti pour une séance de marche nordique – © My-Mulhouse.fr

C’est parti pour une balade tonique le long des berges de l’Ill, on marche à un bon rythme, apprendre à bien utiliser les bâtons est assez intuitif, bref c’est vraiment agréable. Vers midi, on est de retour, avec la pêche et le sourire ! Une activité que je me promets de recommencer très vite.

Infos pratiques :
La marche nordique est gratuite les 1er et derniers dimanches du mois de 10h30 à 11h30/midi (rdvz à la Maison des Berges).
Elle a aussi lieu tous les mercredis soirs de 18h30 à 20h, départ au même endroit : 5€ la séance, tarifs dégressifs en prenant plusieurs séances ou une carte annuelle Vital’Form.
Classé sous : Activités sportives

de

Au début, de l’indifférence, puis de l’attachement, ensuite un rejet total, et aujourd’hui je l’aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d’amour classique, donc, que j’essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j’adore manier et les images qu’elle m’offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *