Restos
Laisser un commentaire

Mealtin’potes : un nouveau restau sympa à Mulhouse !

Un bouche à oreilles élogieux et hop, me voilà partie pour découvrir le Mealtin’potes !

Au départ, il a tout pour plaire : c’est un ancien du 4 aux fourneaux, donc plutôt gage de qualité, et la carte se la joue minimaliste (5 entrées, 5 plats, 5 desserts, point barre) et ça aussi, j’aime. A l’arrivée, l’accueil est très agréable, on nous débarrasse de nos vestes et on nous oriente vers une petite table avec des banquettes plutôt confortables. On choisit la formule complète : entrée + plat + dessert à 28€, c’est tout à fait correct. Mais voyons voir ce qu’il ya dans l’assiette…

Hashtags et épices : une carte originale

En entrée, j’ai opté pour un wrap de crabe tandis que chéri choisit le combo #fruits de mer #gnocchis #salami piquant (sur la carte, on aime les hashtags). C’est joliment présenté, et c’est bon ! On accompagne le tout d’un bon petit verre de blanc… Et maintenant, place à la suite !

L'entrée fruits de mer gnocchis ©My-Mulhouse.fr

L’entrée fruits de mer gnocchis – © My-Mulhouse.fr

Ce sera pluma, betterave et sauce 5 épices pour chéri, duo saint-jacques et crevettes pour moi. Là aussi, un beau dressage, je goûte le pluma et sa chair si caractéristique est bien mise en valeur avec une cuisson adaptée. Je commence mon plat : les saint-jacques sont légèrement trop cuites mais ça passe, les crevettes sont bonnes… sauf que je découvre une tête en plein milieu de mon plat ! Je l’enlève mais il reste un morceau de la chair de la tête sur la crevette et ça c’est pas bon du tout :-(. Je m’étonne auprès du serveur, il me dit que « c’est la déco »… Je n’avais jamais vu ça avant, mais ok…

Duo crevettes saint-jacques ©My-Mulhouse.fr

Duo crevettes saint-jacques – © My-Mulhouse.fr

Une bonne purée maison généreusement servie vient accompagner nos plats – puis place aux desserts ! Framboise et génoise pour l’un, pralin et chocolat pour l’autre, les deux choix sont exquis !

J’ai aimé : un bon rapport qualité prix
J’ai moins aimé : quand il y a du monde, c’est hyper bruyant…

Infos pratiques :
Mealtin’Potes
6, rue des Halles
68 100 Mulhouse
Tél : 03 89 44 63 34
Classé sous : Restos

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *