Restos, Restos asiatiques
Laisser un commentaire

Mes 3 restos coup de cœur… à Belfort !

Voilà 2 ans que je fréquente Belfort avec assiduité ! La ville n’a presque plus de secret pour moi, et je souhaitais vous faire profiter d’adresses de restaurants testés et approuvés !! Il fallait faire un choix donc je vais vous lister les 3 où je vais très régulièrement et que vous devez tester en urgence si vous êtes dans le coin.

La Table du Lion

Ce resto doit être le premier où j’ai été et après 2 ans ça reste mon chouchou. Il est plutôt bien situé, faubourg de Montbéliard, vous voyez ? L’accueil y est très sympathique et ultra pro. La déco est très typée bistrot avec des nappes à carreaux, des murs recouverts de casseroles en laiton et de supers livres de cuisine. Du coup, quand on patiente pour être servie, on peut feuilleter les bouquins, je trouve ça trop cool :D. C’est une toute petite salle, donc la réservation est O-BLI-GA-TOIRE !

Nappes à carreaux et boiseries: bienvenue à la table du Lion ! - © My-Mulhouse.fr.

Nappes à carreaux et boiseries: bienvenue à la table du Lion ! – © My-Mulhouse.fr

Et dans les assiettes, alors ?? Croyez-moi, tout y est « home made », et tout y est trop bon !!! La carte version ardoise au mur change très régulièrement, le plat du jour est toujours raffiné, et les menus proposés ont un rapport qualité/prix juste exceptionnel. Je raffole de leur salade paysanne et celle aux pissenlits, leur jambon chaud au morbier ou échalotes est à se damner, les pièces de bœuf sont exquises et tendres à souhait, et tout y est accompagné de légumes soigneusement cuisinés et de röstis fondants ! Rien que d’y penser, j’ai faim…Et le must sont les desserts, des portions quasi gargantuesques de crème au caramel, œuf à la neige, tarte aux fruits (un poil trop sucrée souvent) ou encore une mousse au chocolat qui déchiiiiiiiire…

Alors vous y allez quand ? Surtout dites moi ce que vous en pensez…

Les Capucins

Alors lui c’est un hôtel/restaurant pas trop mal réputé. Je ne vais pas pouvoir vous raconter comment est l’hôtel car j’y suis toujours allée que pour déjeuner. Là, c’est nettement plus classe et sophistiqué. La déco y est ultra moderne avec des plafonds très hauts et un immense lustre majestueux, qui d’ailleurs irait très bien chez moi J. La vaisselle est waouhhhh, le service impeccable mais parfois limite prout-prout. Enfin, des fois j’aime faire ma pimbêche alors ça me dérange pas trop.

Aux Capucins de Belfort - © My-Mulhouse.fr

Aux Capucins de Belfort – © My-Mulhouse.fr

La carte est aussi pas très grande mais toujours variée avec toujours des supers associations. Je me souviens avoir dégusté un tartare de bœuf coupé au couteau mi-cuit et gratiné au reblochon, c’était PAR-FAIT ! Le risotto de chou-fleur aux gambas reste aussi un merveilleux souvenir, et les huîtres on en parle, miam ! Tout y est très bien cuisiné, présenté avec soin et très goûteux. 2 petits bémols, c’est toujours long pour être servi et les prix sont parfois un peu trop gonflés.

Les Capucins, suite -© My-Mulhouse.fr

Les Capucins, suite – © My-Mulhouse.fr

Vous connaissez ?

Le Kanzaki

Passionnée par les sushis, makis, chirashis et habituée de mes adresses mulhousiennes, il était primordial de me trouver une adresse belfortaine pour assouvir mes envies ! C’est chose faite avec le Kanzaki qui se trouve pile en face de la gare. La vitrine peut vous repousser, mais franchement poussez le porte, commandez, et dégustez ! Sur place, à emporter ou même livré c’est TOP ! Je crois avoir fait le tour complet de la carte, mais mon cœur balance fortement pour les makis printemps avec tempura de crevette, leur raviolis et le chirashi avec tartare de saumon / avocat. Ici aussi, les portions sont très copieuses et impossible d’engloutir en une fois un maki ou un sushi. Le poisson est frais, le resto est impeccable et le couple de patrons juste trop sympa.

Un beau plateau de makis et de sushis du Kanzaki -© My-Mulhouse.fr

Un beau plateau de makis et de sushis du Kanzaki – © My-Mulhouse.fr

Avec ma super collègue ça fait plus d’un an qu’on se donne rendez-vous tous les vendredis pour des sushis !!! Et ce n’est pas près de s’arrêter…enfin si 🙁 !

J’espère avoir réussi à vous donner envie d’aller tester ces adresses, et que l’on se croisera peut-être à Belfort 🙂

J’ai aimé : découvrir ces 3 restaurants qui sont devenus mes favoris

J’ai moins aimé : ma super collègue qui s’en va…alors il me faut un nouveau partenaire de sushis ! 🙂

Infos Pratiques :
La Table du Lion
32 Fbg de Montbéliard
90000 Belfort
Tél : 03 84 58 05 59
Les Capucins
20 Fbg de Montbéliard
90000 Belfort
Tél : 03 84 28 04 60
Le Kanzaki
9 Avenue Wilson
90000 Belfort
Tél : 03 84 36 75 11
Classé sous : Restos, Restos asiatiques

de

En deux mots, je suis une bonne vivante, j'aime la vie, ma famille et mes ami(e)s. Et si l'on peut tous se retrouver pour partager un repas, une terrasse, un concert... c'est encore mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *