Expos, Shopping
Laisser un commentaire

Métiers d’art en mai : cinq jeunes et talentueuses artistes s’exposent à Riquewihr !

Toutes les cinq sont dépositaires de savoir-faire ancestraux qu’elles renouvellent en bousculant les codes. Elles sont intransigeantes sur la qualité de leurs créations qui sont toutes des œuvres originales. Elles explorent des univers différents qui vont du verre au métal en passant par le papier et le tissu. C’est beau, il y en a pour tous les prix et c’est jusqu’au 6 mai à l’Atelier des 3 Eglises à Riquewihr.

metiers-art-mai-2015

Aline Falco, vous propose de magnifiques enluminures où le trait fin, délicat, s’entrelace, s’enrichit de feuilles d’or pour devenir de magnifiques pièces uniques de décoration. Son atelier iluminidora, est atelier d’art de France.

Anne Gravalon, dans son atelier verre à part, transforme le verre en fleurs délicates et aériennes, en sculptures et en bijoux qui vous raviront. Elle aime le résultat aléatoire de son travail. Qui guide ? Elle ou la matière.

D’autres bijoux proposés par Christine Decouvoux, sont des parures poétiques, réalisées à partir de coktails de matières raffinées : soie, laines nobles, feuilles d’or, cristal… Son atelier, atelier d’art de France s’appelle Couleurs Zaouli.

Florence Adam, dans son atelier Farandrole, transforme le métal en bijoux, objets d’arts, tableaux chaleureux, panneaux décoratifs. Diplômée de l’Ecole Boulle et atelier d’art de France, elle dépoussière la gravure ornementale. La modernité de son trait, la précision du geste décoiffent avec brio cet art un peu oublié.

©Pascale Bégat pour My Mulhouse

©Pascale Bégat pour My Mulhouse

Enfin, Joëlle Schaal propose des pièces incroyables mêlant verre et bois. J’ai été touchée et fascinée par ses sculptures remarquables de légèreté, de transparence, de présence.

©Pascale Bégat pour My Mulhouse

©Pascale Bégat pour My Mulhouse

Dépêchez-vous, elles exposent jusqu’au 6 mai inclus, de 10 h à 18 h et c’est à l’Atelier des 3 églises, 7 rue de l’église à Riquewihr.

J’ai aimé : elles ont du talent, elles renouvellent les genres, elles sont dans l’air du temps, elles proposent des objets hors du commun pour tous les budgets.
J’ai moins aimé : c’est un peu difficile de les trouver, elles ne peuvent pas se signaler autant qu’elles le voudraient car la municipalité est un peu tatillonne. Mais persistez, elles valent le coup !
Infos pratiques : 
Atelier des 3 églises
7 rue de l’église
Riquewihr

Expo visible du 30 avril au 6 mai 2015, de 10h à 18h

Classé sous : Expos, Shopping

de

Adepte d’une philosophie simple : « la vie est trop courte pour s’ennuyer triste », je suis sensible au moment présent, à la magie de l’instant… J’aime partager et pour moi écrire ici est une jolie façon de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *