Activités sportives, Festivals
Laisser un commentaire

MHSA + Bozar + Vita’Rue + Faites du sport : un week-end bien rempli !

Il faisait très chaud ce week-end, mais côté animations, à Mulhouse, il y avait de quoi faire !

MHSA : à quelques points de la D1

Samedi, dans un Palais des sports plein comme un œuf, on est allés voir le MHSA qui jouait son accession en D1 face à Chartres. 10 points étaient à rattraper du match aller, mais avec un public chaud bouillant et une équipe hyper motivée, tout semblait possible… A un moment, le club de hand mulhousien menait de 9 points et on y croyait tous, mais finalement l’équipe s’est inclinée, sur une victoire certes mais pas suffisante (il manquait 3 points).

Les murs des Bozar

En plus des concerts, le festival Bozar fait la part belle aux cultures urbaines. Dimanche, les artistes du graffiti ont donc continué leur boulot commencé la veille sur les murs à côté de l’école supérieure d’art, quai des Pêcheurs. Odeurs de peinture et hip-hop, créativité et couleurs : comme l’an dernier, le jam a déployé une belle énergie. Et le festival continue encore ce week-end !

En plein travail... ©My-Mulhouse.fr

En plein travail… – © My-Mulhouse.fr

Un travail d'artiste -© My-Mulhouse.fr

Un travail d’artiste – © My-Mulhouse.fr

Faites du sport à la plaine de l’Ill

Il y avait aussi une manifestation autour du sport ce dimanche : devant la piscine de l’Illberg on pouvait s’initier au hockey, au curling (si, si), à Parkour (de l’urban training), ainsi qu’à de nombreuses autres disciplines comme l’équitation, le badminton, le rugby, etc.  Au Stade de l’Ill, « tout Mulhouse court » a permis de faire du sport solidaire pour reverser 50 centimes par tour effectué à une association caritative.

Faites du sport ! - © My-Mulhouse.fr

Faites du sport ! – © My-Mulhouse.fr

Un futur boxeur ? -© My-Mulhouse.fr

Un futur boxeur ? – © My-Mulhouse.fr

Vita’Rue à la Maison des Berges

Ce dimanche, comme tous les autres en été, Vita’Rue a investi la maison des Berges et les alentours : entre cours de Qi-Gong, confection de gâteaux, jeux, espéranto, sciences, boxe, tout le monde pouvait y passer un moment ou toute la journée. D’ailleurs beaucoup sont venus en vélo ou en famille, juste pour profiter en toute simplicité de la douceur de vivre et de l’esprit cool qui caractérisent Vita’Rue. C’est simple : il régnait une ambiance chaleureuse, une vraie dynamique collective, un côté zen qui font du bien au moral. A consommer sans aucune modération tout au long de l’été !

Vita'Rue : une belle ambiance ! - © My-Mulhouse.fr

Vita’Rue : une belle ambiance ! – © My-Mulhouse.fr

Confection de bredalas à Vita'Rue -© My-Mulhouse.fr

Confection de bredalas à Vita’Rue – © My-Mulhouse.fr

 

J’ai aimé : la possibilité de faire plein de choses éclectiques dans un périmètre accessible à pieds.

J’ai moins aimé : ne pas avoir pu faire la fête pour l’accession en D1 du MHSA.

Infos pratiques : 
Le MHSA : http://www.mhsa.fr/home/
Les Bozar : http://www.lesbozar.com/
Vita’Rue : http://www.vitarue.com/
Classé sous : Activités sportives, Festivals

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *