Balades, Pratique
Laisser un commentaire

Mon Mulhouse à moi en quelques spots incontournables

Marie-Eve s’est mise dans la peau d’une touriste pour parler de ses endroits et activités préférés à Mulhouse, je me suis prêtée moi aussi au jeu…

Mes choix pour dormir et manger

Pour commencer, j’irais dormir chez Peonia at home en amoureux, et j’en profiterais pour faire une petite balade au Rebberg et rêvasser devant les splendides demeures qui s’y trouvent. Côté restos, cela dépendra de l’inspiration du moment : plutôt japonais au Fujisanclasse au Petit Parispasta à la Piadina ? Le choix est vaste, c’est sûr, je ne mourrai pas de faim.

balade mulhouse

Au Rebberg – © My-Mulhouse.fr

Cafés et bars : une terrasse sinon rien

J’élirais la place de la Réunion pour un café ou un apéro en terrasse et notamment l’incontournable Guillaume Tell et sa place hautement stratégique pour regarder les passants et admirer le temple Saint-Etienne ainsi que les superbes bâtiments alentours. Je ferais une petite halte aussi dans une des rues piétonnes pour savourer un moment de détente entre deux séances de shopping. Le soir, cap sur le Gambrinus, un bar dont la personnalité atypique et conviviale correspond bien à ce que j’aime.

terrasses mulhouse

Vue sur la place de la Réunion – © My-Mulhouse.fr

Et pour découvrir Mulhouse ?

Quand je découvre une ville, j’aime bien déambuler sans programme et sans but. Je me laisse mener, les yeux levés, au gré de son architecture. A Mulhouse, je ferais donc un tour du côté de la Fonderie pour admirer cette très belle restructuration d’un ancien bâtiment industriel. J’irais me perdre du côté de la Cité Manifeste pour voir comment de grands architectes comme Shigeru Ban ou Duncan Lewis ont imaginé l’habitat social. Je monterais tout en haut de la Tour de l’Europe pour avoir un panorama époustouflant de la ville. Et je finirais ma journée aux Jeudis du Parc, allongée dans l’herbe les doigts de pied en éventail, pour profiter de la relative fraicheur du soir en regardant un bon film.

fonderie mulhouse

La Fonderie – ©Ray Mond pour My Mulhouse

Classé sous : Balades, Pratique

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *