Festivals, Musique
Laisser un commentaire

Moodsensor @ LoCoMoTiV’ Festival au Noumatrouff

Les 19 et 20 décembre prochains, Radio Eponyme organisera au Noumatrouff – la scène des musiques actuelles de Mulhouse – le festival LoCoMoTiV’, dont le but est de mettre en avant les jeunes pousses locales en termes de musiques pop, rock et metal… Parmi les nombreux groupes invités, les excellents Moodsensor seront de la partie lors de la soirée inaugurale ; un groupe à ne manquer sous aucun prétexte !

Le groupe Moodsensor est originaire de Colmar mais ses membres se produisent suffisamment souvent dans la Cité du Bollwerk pour que nous puissions les considérer comme mulhousiens d’adoption. Le groupe jouera à nouveau à Mulhouse ce vendredi 19 décembre au Noumatrouff dans le cadre du festival (gratuit !) LoCoMoTiV’, co-organisé par l’association Eponyme, qui diffusera à ce titre l’intégralité des concerts live sur sa webradio afin d’aider à la promotion de ces groupes talentueux (avis aux amateurs et à ceux qui ne peuvent se déplacer ;-)) !

festival locomotiv'

Moodsensor, où comment se prendre une énorme claque electro-rock dans le visage (pour rester poli) !

Disons-le de suite pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, je ne connais pas personnellement les membres de Moodsensor mais cela faisait quelques temps déjà que je souhaitais parler d’eux pour My Mulhouse ; en effet, depuis que je les ai découverts en 2014, je suis devenu fan et j’essaie d’en parler le plus possible autour de moi ! Oui, ils sont vraiment TRES bons et oui, je vous invite à venir les découvrir vendredi soir, aucune excuse ne sera jugée comme valable pour les manquer 😉 !

Les Moodsensor font officiellement du trip-hop (d’après leur « biographie ») ; pour ma part, à la lumière des prestations live auxquelles j’ai assistées (et même à l’écoute de leur album studio que je vous recommande chaudement), je les qualifierai plutôt de groupe « electro-rock » car leur son est vraiment impressionnant et surpasse en intensité la plupart des combos estampillés « trip-hop » tels Massive Attack ou Morcheeba (pour citer quelques références mondialement connues).

J’ai entendu pour la première fois le groupe en mai dernier lors du festival organisé par le collectif d’artistes Les Mains Nues au Temple Saint-Etienne de Mulhouse. Grosse claque ! Les morceaux étaient tantôt puissants, tantôt calmes et aériens : le groupe sait parfaitement instaurer une ambiance, une atmosphère, une couleur, une texture, une épaisseur à ses titres et à son show. Le mélange des voix masculines et féminines décuplent les possibles.

Seconde (re)découverte cet été durant le Festival Ch’Appelles organisé par l’association Darna : cette fois-ci, le son était plus rock, plus heavy et plus loud, grâce à une section rythmique survoltée, à des sons électro qui se mariaient parfaitement aux guitares, aux basses et aux chants possédés et presque prophétiques ; bref, c’était un énorme concert !

moodsensor concert mulhouse

Les Moodsensor au festival Ch’Appelles #8 – © My-Mulhouse.fr

festival mulhouse

© My-Mulhouse.fr

Jamais deux sans trois, je n’ai aucun doute sur la qualité à venir de leur prestation de vendredi soir. Alors, on se voit au « Nouma » 🙂 ?

PS : le warm-up de la soirée de vendredi sera assuré à partir de 19 heures par le collectif Colormind ; oui, les mêmes petits jeunes qui organisent les très bonnes soirées « BRAHMA » à l’AMR, ça pourrait donc être sympa de venir tôt pour se mettre dans l’ambiance !

J’ai aimé : je me réjouis d’avance :). Merci au Nouma, à Eponyme, aux groupes et à tous les partenaires pour nous offrir deux jours de festival gratuits !
J’ai moins aimé : j’espère ne pas me faire charrier si le groupe est en petite forme 😉

Infos pratiques :
Site du Noumatrouff : www.noumatrouff.fr
Plus d’infos sur l’événement sur le site de la Radio Eponyme : http://www.radioeponyme.com/2014/10/un-week-end-locomotiv/.
Le festival est gratuit.
La page Facebook des Moodsensor : https://www.facebook.com/pages/Moodsensor/202254926485500.
Classé sous : Festivals, Musique

de

J'essaie de (dé)montrer à mon petit niveau la richesse de notre ville, son dynamisme, son ouverture, sa vitalité. Mes articles sont un petit hommage et un grand remerciement aux personnes qui se bougent pour animer notre ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *