Boutiques, Portraits
Laisser un commentaire

MotoGirls : une boutique équipement moto pas comme les autres

En quittant le festival « Ch’appelles » qui s’est déroulé récemment à la chapelle Saint-Jean, je déambulais le long de la rue de l’Arsenal en regardant distraitement les vitrines. Dans une de celles-ci je vis un casque de moto dont la déco blanche et rose très féminine attira mon œil…

Je jetais alors mon regard un peu plus en arrière et vis une paire de bottines qui, pour ressembler à des bottes de moto avaient un look plus féminin que les bottes auxquelles moi-même motard, suis habitué. A côté une paire de gants de très belle facture, très classe… En levant la tête je vis une enseigne « MotoGirls », et c’est là que je me rappelais avoir lu dans mon quotidien préféré un article sur une boutique qui venait d’ouvrir, spécialisée dans l’équipement des femmes férues de motos. Il n’en fallut pas plus pour que je sois tenté d’assouvir ma curiosité naturelle et sans hésiter j’ai poussé la porte du magasin.

A l’intérieur, une jeune femme m’accueillit avec un large sourire. Je lui dis que je suis motard… et je m’excusais de ne pas être une femme, et de ce fait pas un potentiel client. Dans la discussion qui suivit, j’appris que mon interlocutrice n’était autre que Karine Garcia-Fernandez qui a ouvert cette boutique originale le 2 mars dernier.

boutique équipements moto féminins

Karine Garcia-Fernandez – ©Ray Mond pour My Mulhouse

Mais pourquoi une boutique dédiée aux femmes alors que la grande majorité des motards se décline quand même au masculin ? La réponse de Karine ne tarda pas… « c’est bien pour cela que les motardes ont plus de problèmes pour trouver des blousons, bottines et autres accessoires à leur taille et qui de plus soient esthétiques, les revendeurs ayant bien moins de choses à proposer dans la gamme féminine que masculine ». Karine, passionnée de moto elle-même, a souvent rencontré des difficultés à trouver ce qui lui convenait et cette boutique est un peu l’aboutissement d’un projet au début un tant soit peu égoïste d’après ses dires. Comme elle n’était pas la seule à rencontrer ces problèmes, elle décida de changer cet état en ouvrant un magasin spécialisé où l’on pourrait trouver des choses différentes.

Je dois reconnaître pour l’avoir constaté de visu dans les magasins d’équipement motos que je fréquente de temps en temps, que souvent lorsqu’une femme trouve une veste ou des chaussures dont la taille correspond, ce n’est pas toujours très esthétique. Je suis aussi personnellement de l’avis qu’une femme, même sur une moto a le droit d’être mise en valeur par un habillement un peu plus classe.

En regardant autour de moi, j’ai pu constater qu’il y avait de très belles pièces, des vestes habillées mais toutefois munies des protections indispensables, des chaussures qui tout en étant adaptée à la pratique de la moto ont de l’allure, des gants de cuir fin, des pantalons en cuir très esthétiques ainsi que des casques très féminins.

Une veste de moto – ©Ray Mond pour My Mulhouse

Petit intermède pour vous les gars : il est possible de trouver des casques pour nos têtes également, donc ne vous privez surtout pas d’accompagner vos compagnes quand elles iront rendre visite à MotoGirls et la charmante Karine.

J’aime : le concept même de boutique spécialisée pour motardes, l’accueil de Karine et sa disponibilité, la gamme de vêtements très esthétiques et féminins proposés.
J’aime moins : le fait de ne pas vraiment pouvoir me balader en moto avec le magnifique casque blanc et rose que j’ai pu admirer en vitrine…

Infos pratiques :
Boutique MotoGirls
7 rue de l’Arsenal
68100 Mulhouse
Tél. : 03 69 54 12 49

Horaires : du mardi au samedi, de 10h à 18h30

Classé sous : Boutiques, Portraits

de

De nature curieuse, je m’intéresse à tout mais en particulier à l’Art sous toutes ses formes. Mulhouse, de par sa richesse artistique, culturelle et historique est un vrai bonheur pour le photographe passionné que je suis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *