Humour
Laisser un commentaire

Mulhouse a son Comedy Club !

Hier soir, j’ai assisté à la deuxième édition de la Joke Session organisée par l’association Zig Zart. Dans la tradition de la stand up comedy à l’américaine – ou même à la française, depuis que le concept de Comedy Club a été remis au goût du jour, notamment par le biais de Jamel Debbouze – plusieurs talents alsaciens sont venus nous faire rire à l’Engel’s Coffee.

Quand j’ai envie de rire un bon coup, mon endroit phare, c’est bien évidemment l’Entrepôt. C’est d’ailleurs là bas que j’ai récemment eu l’occasion de voir Max Boublil, qu’on ne présente plus, et Antoine Schoumsky, qui est passé dans l’émission On ne demande qu’à en rire pendant plusieurs semaines. Mais j’aime également découvrir de nouveaux talents, alors quand j’ai appris qu’il y avait un Comedy Club à Mulhouse, il fallait que je voie cela !

Le concept de Comedy Club, je trouve que ça a quelque chose d’un peu old school, et j’aime beaucoup. C’est une sorte de tremplin qui date de l’époque où c’était encore le talent qui rendait célèbre. Comme exemple de superstar qui a démarré dans un Comedy Club, on peut citer Jim Carrey. C’est plutôt classe de marcher dans ses traces non ?

joke session avec l'association zig zart à Mulhouse

La Joke Session #2 – © My-Mulhouse.fr

La soirée d’hier avait lieu au Engel’s Coffee, ouvert tardivement pour l’occasion. Pour vous donner une idée de l’affluence, imaginez-vous le hall de la maison Engelmann rempli de monde. Pas mal, non ?

Parmi les artistes qui allaient faire leurs preuves sur scène, des débutants mais également des comédiens confirmés. Les trois premiers passages de la soirée – Fabien Durr, Céline & Ratiba et Moi Med – étaient des comédiens issus d’un stage de One Man Show organisé par l’association Zig Zart, et c’était leur première scène. Grosse pression donc, surtout qu’en One Man Show on n’a pas le droit à l’erreur, mais ils se sont très bien débrouillés, et en plus, ils ont été drôles. Mention spéciale à Moi Med dont j’ai beaucoup apprécié la gouaille et les jeux de mots.

Les trois artistes suivants étaient plus confirmés. Il s’agissait d’Alex Comte, Tommy Gottfer et Jocelyn Dailly. J’ai surtout aimé le sketch d’Alex Comte sur son travail de releveur de compteurs (ses mimiques étaient vraiment super drôles !), et le sketch de Tommy Gottfer parce que j’aime l’humour noir et les blagues qui font grincer des dents (plus le public fait “Ewwww”, plus ça me fait marrer :p). Jocely Dailly c’était un peu moins ma tasse de thé, mais ça n’enlève rien à son talent. D’ailleurs, il a fait la première partie d’Anne Roumanoff, c’est quand même pas mal !

Le jeu de mot de la soirée à retenir (Tommy Gottfer, qui explique qu’à un moment il éprouvait une passion dévorante pour une caissière du magasin Mutant) : “C’était la Belle de Caddie”. Voilà voilà.

Bref, j’ai passé une super soirée, et j’ai été agréablement surprise. Vivement la prochaine Joke Session (début 2015). L’association Zig Zart organise de nombreux évènements, et notamment un “Kidnapping culturel” ce soir, je vous laisse découvrir ça sur leur page Facebook (dans les infos pratiques) !

J’ai aimé : découvrir le talent de comédiens en devenir
J’ai moins aimé : être assise près des toilettes 🙂

Infos pratiques :
Page Facebook de Zig Zart : https://www.facebook.com/zig.zart.5?fref=ts
Classé sous : Humour

de

Mulhousienne d’adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j’aime dénicher au gré de mes promenades…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *