Cinémas, Danse, Évènements / Festivals, Musique, Spectacles / Concerts
Laisser un commentaire

Un été rythmé à Mulhouse : les événements à ne pas manquer durant ces vacances !

Et c’est parti pour deux mois de soleil, de chaleur et d’activités ! Pas le temps de s’ennuyer : comme chaque année, la ville nous propose un joli florilège d’événements. Voici nos incontournables de cet été :).

En juillet, de l’art et du ciné à tous les coins de rue

  • Jeudis du parc : Le rendez-vous du jeudi soir ! Le parc Salvador ouvre ses portes chaque jeudi dès 18h, et ce jusqu’au 2 août. Spectacles, animations et concerts puis diffusion d’un film en plein air : cette année, on pourra retrouver notamment « La La Land » ou encore « Whiplash » 🙂
  • Scènes de rue : De retour pour une 22ème édition, le festival Scènes de rue fera trembler tout Mulhouse du jeudi 12 au dimanche 15 juillet. Des spectacles très variés : musique, danse, théâtre, comédie et même équitation, chacun y trouvera son bonheur !
  • 1er Summer Song Festival : C’est la nouveauté du mois ! Durant le week-end du 27 au 29 juillet, les places et terrasses du centre-ville seront animées et transformées en pistes de danse. Pour cet événement, place à l’Amérique Latine : salsa, zumba, merengue…
  • Out of Cinéma : Le 28 juillet, n’oubliez pas votre trench-coat et vos lunettes noires : c’est Matrix qui est à l’honneur, projeté dans un lieu atypique (encore secret à l’heure actuelle) avec tout un tas d’animations autour du film. Une soirée qui se terminera sur le dancefloor au rythme des principaux titres de la BO du film !

1,2,3, FEU ! – Scènes de rue 2014 © My-Mulhouse.fr

Un mois d’août riche en culture

  • Tango d’été : Les samedis 11 et 18 août, le square de la Bourse se transformera en piste de dance pour des soirées endiablées. Les amateurs de cette danse en duo pourront profiter de 120m² : on compte sur vous !
  • Cinéma en plein air au zoo : Un bon film à la lueur des lucioles, c’est ce que vous propose le parc zoologique et botanique de Mulhouse le mardi 21 août. Au programme, « Ernest et Célestine », le film d’animation inspiré de la série de livres du même nom.
  • Festival Météo : Du mardi 21 au samedi 25 août, 120 musiciens revisitent le jazz sous toutes ses formes, du hip-hop au post-rock. Plusieurs lieux seront investis, du Noumatrouff à La Filature : un ensemble de concerts (dont certains gratuits) pour (re)découvrir le jazz sous toutes ses facettes.
  • Mulhouse Loves Japan : À partir du 25 août et pour tout l’automne, la culture japonaise sera présentée au travers de différents événements. Dès fin août, vous pourrez découvrir de nombreuses expositions photo dans des lieux clés de la ville. Le traditionnel Jardin Éphémère, place de la Réunion, rendra lui aussi hommage à la culture nippone : à ne surtout pas manquer !
ellen birath band en concert à Pfastatt

Ellen Birath Band – Festival Météo 2014 © My-Mulhouse.fr

Et vous, quels événements vous font de l’œil durant ces deux mois d’été ?

Classé sous : Cinémas, Danse, Évènements / Festivals, Musique, Spectacles / Concerts

de

Nancéien d'origine, j'ai débarqué à Mulhouse la tête pleine de rumeurs et autres préjugés sur cette ville. Mais mois après mois, j'ai découvert le vrai visage de Mulhouse - pour mon plus grand plaisir ! Sur My Mulhouse, j'espère vous partager les petites pépites de cette ville, pour un nouvel arrivant comme pour un habitant de longue date.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *