Portraits

Ils sont artistes, commerçants, engagés dans la vie associative… On vous les présente, ces mulhousiens et mulhousiennes qu’on aime !

Mélodie en Sous-Sol, un disquaire qui marque sa différence

Lovée au cœur de la mythique rue des Franciscains, Mélodie en Sous-Sol est bien plus qu’une boutique dédiée à la musique. On y trouve une belle sélection de vinyles, CD, livres, même des cassettes…et on y revient pour le conseil et la convivialité. Rencontre avec Eric Topouzian, qui nous raconte Mélodie… Ouvrir un magasin de disques à Mulhouse, tu y pensais depuis longtemps ? Oui ça fait un bout de temps que l’idée a germé dans ma tête, depuis mon adolescence en fait. J’ai toujours été un grand fan de musique,  mais j’étais frustré de ne pas trouver le disquaire de mes rêves, celui où tu trouves le matos mais aussi le conseil, un endroit où tu peux écouter sans gêne, discuter, découvrir…J’ai mis des années avant de concrétiser le projet, d’une part parce que le vinyle avait disparu, et aussi, il faut trouver le courage et les bonnes personnes avec lesquelles avancer. J’ai profité d’une période de creux dans ma vie professionnelle pour me poser la question : « finalement, dans quel métier tu te …

Emmanuel Tran, créateur de Mummyz - © My-Mulhouse.fr

Mummyz : faites-en vite tout un plat !

Vous avez cuisiné trop de lasagnes ? Vous voulez manger bon et pas cher près de chez vous ? Mummyz permet aux uns de vendre leurs parts additionnelles, et aux autres de se régaler à un tarif tout à fait abordable. Rencontre avec Emmanuel Tran, un jeune mulhousien passionné de gastronomie et de développement durable, qui a lancé ce concept en septembre dernier. (Cet article est un publi-reportage)