Concerts

Parce que nous aussi on aime quand ça rock, quand ça swing, quand ça bouge : dans cette catégorie, découvrez tous nos retours sur des concerts organisés à Mulhouse ou dans ses environs !

L'Etable Gourmande - © My-Mulhouse.fr

Petite faim et envie de rock’n’roll ? Venez découvrir les concerts gourmands !

My Mulhouse avait déjà présenté « La Ruche qui dit oui », ce regroupement de producteurs qui livrent leurs bons produits à Mulhouse, nous permettant ainsi de consommer responsable en soutenant les acteurs de notre région.  Dans notre essaim, une abeille a voulu allier son goût pour la musique à la gourmandise ; il n’en fallait pas plus pour me donner l’envie de pousser les portes de l’étable gourmande pour découvrir leur concert gourmand.   Angélique, Jean-Louis, et toute leur équipe invitaient à une « balade du goût autour d’un buffet de produits fermiers bio ». C’est donc une coupe de crémant bio à la main que j’ai dégusté leurs spécialités de charcuterie et fromages, tartes flambées, pains surprises, moricettes… C’était simple et savoureux ! L’ambiance chaleureuse a réjoui les adultes qui contemplaient le coucher du soleil dans la nature sundgauvienne, et les enfants, qui, libérés du regard de leurs parents, couraient un peu partout et observaient les vaches à quelques mètres de là. La nuit tombée, une guitare s’est faite entendre : My Love Gang commençait son concert ! « Des musiciens dans le …

Marc Coppey violoncelle Ismael Margain piano

Concert au Théâtre Municipal de Colmar, avant Les Musicales

Je voulais vous parler de ce concert car il m’a permis de découvrir l’existence du festival Les Musicales de Colmar. Il aura lieu cette année du 30 avril au 8 mai 2016 : à ne pas manquer si vous aimez la musique classique et en particulier Jean-Sébastien Bach ! Le concert auquel j’ai assisté hier était une sorte d’avant-goût du festival…

Abd Al Malik au Noumatrouff - © Seb North

Abd Al Malik au festival Génériq, quand un concert se transforme en œuvre d’art

L’accueil du Nouma est toujours aussi sympa. Le serveur nous prépare nos bières avec le sourire. On se sent bien dans ce lieu. La salle est loin d’être pleine mais en ce vendredi soir, on sent que les gens sont contents. Contents qu’un tel événement s’arrête à Mulhouse, contents que des « petites » mains au grand cœur font en sorte que ça bouge dans notre région.