Expos, Marché de Noël 2014
Laisser un commentaire

Nativités d’aujourd’hui : une expo au coeur du marché de Noël

Première expédition au marché de Noël (qui s’appelle Etofféeries cette année) ! Je vous raconte mes premières impressions, et surtout ma petite visite de l’exposition au Temple Saint-Etienne. 

Un premier aperçu du marché de Noël

flocon de neige aux etoffeeries

© My-Mulhouse.fr

Je suis accompagnée de mon mari et de ma soeur. Comme d’habitude, on s’est laissé envoûter par l’odeur, ou plutôt les odeurs du marché de Noël, je me suis fait offrir 2 sachets de thé (merci mon homme :)) et… on n’avait pas assez faim pour des churros (on sortait de table). Ce sera pour une prochaine fois ! On a retrouvé le marché de Noël à peu près comme il était l’année dernière (cabanes au mêmes endroits, etc.), mais certaines choses ont quand même bougé, et le marché se prolonge après le passage à côté de la Boutique du Coiffeur. On n’a pas tout visité en détail, je me laisse le mois de décembre pour découvrir tout ça petit à petit.

Points de vue d’artistes sur la Nativité

En passant devant le Temple Saint-Etienne, j’ai vu qu’il y avait une exposition, alors j’ai voulu y entrer. Premièrement parce que je n’avais toujours pas sorti ma veste d’hiver alors je commençais à bien ressentir le froid, et deuxièmement parce que j’aime bien les expos, tout simplement.

nativité exposition

© My-Mulhouse.fr

Nous entrons dans le Temple… Il s’agit d’oeuvres représentant la scène de la Nativité, dans des styles très différents. Il y en a notamment une où Marie et Joseph sont… Barbie et Ken. Pourquoi pas ! 🙂 Un autre tableau assez grand, en nuances de gris, qui met en scène l’accouchement. Je fais la grimace. Mais c’est… intéressant.

On ne s’attarde pas trop, on regarde, on commente les oeuvres…

A nous de réaliser notre oeuvre d’art !

nativite a colorier

© My-Mulhouse.fr

Super idée : une petite table a été mise en place avec des feuilles (un vitrail à colorier) et des crayons de couleurs. On peut colorier le vitrail et l’accrocher sur le mur. Moi qui pensais discrètement pouvoir emporter une feuille pour faire le coloriage chez moi… Haha. Donc vous le saurez : si vous avez quelques minutes, arrêtez-vous là, installez-vous, et coloriez ! Ca rendra bien une fois que plusieurs oeuvres seront accrochées. 😉
Et puis voilà, on finit notre petit tour de l’exposition. Les oeuvres ne nous laissent pas indifférents. C’est très intéressant de voir cet événement représenté de tant de manières, que l’on aime ou que l’on aime pas les oeuvres en question. Un dernier coup d’oeil à l’intérieur du Temple, et c’est reparti pour affronter le froid.

vitraux temple saint etienne

© My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : cette petite pause sympathique au marché de Noël et au Temple, bien accompagnée 🙂
J’ai moins aimé : rien du tout, vivement la prochaine fois, avec cette fois-ci, les churros, la grande roue, et peut-être le coloriage !

Infos pratiques :
Temple Saint-Etienne
Place de la Réunion
68100 Mulhouse

L’exposition est visible jusqu’au 31 décembre 2014, de 13h à 19h (sauf les mardis, les 25 et 26 décembre, et durant les concerts).


Classé sous : Expos, Marché de Noël 2014

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *