Humour
Laisser un commentaire

Spectacle à 200% d’énergie: Nicole Ferroni au RiveRhin!

Nicole Ferroni et son énergie débordante de chroniqueuse en spectacle d’une heure et demie, ça donne quoi ? Vécu à RiveRhin à Village-Neuf… raconté sur My Mulhouse !


J’aime beaucoup Nicole Ferroni, une chroniqueuse acharnée, engagée, qui dénonce, bouscule, émeut, fait rire… et qui a un des débits de parole les plus impressionnants que je connaisse.

Chroniqueuse sur France Inter que j’adore, j’entends qu’elle passe au Rive Rhin à Village-Neuf. Je suis doublement satisfaite: je peux découvrir cette salle et voir une artiste que j’adore.

RiveRhin est un complexe sportif, culturel et festif qui trouve sa place le long du Rhin proche de Village-Neuf. Impressionnée par la taille du bâtiment, je me demande quel type de salle je vais pouvoir y trouver.
Eh bien, une belle salle, modulable et spacieuse.

Je me suis, par passion pour le jeu des comédiens mise aux premiers rangs pour mieux voir… enfin c’est ce que je croyais. Mais ça n’a pas gâché mon plaisir. Je choisirais juste différemment la prochaine fois!

C’est parti pour quasi une heure et demie de spectacle. Nicole Ferroni a une patate d’enfer. Super active, je me demande comment elle tient aussi longtemps. C’est un vrai bonheur. Elle incarne ses personnages, à tromper le public qui tombe dedans. Je ne voyais plus l’artiste, je voyais la petite fille, l’artiste allemande déchue… la rappeuse! (non, pas celle qui râpe du fromage, l’autre…!)

J’aurais pensé y trouver plus d’attaques politiques, mais finalement les quelques pichenettes envoyées éparses ont été bien placées, efficaces… et finalement on n’est pas là pour ça. Elle sait faire autre chose et le prouve bien sur cette scène! Pourquoi un artiste ne doit-il avoir qu’une seule étiquette?

L'affiche du spectacle de Nicole Ferroni - © DR

L’affiche du spectacle de Nicole Ferroni – © DR

Je suis ravie. Je ris aux éclats à titiller les tympans de mes voisins. Elle est émouvante, surprenante, fascinante par tant d’authenticité dans son jeu, généreuse de nous donner tant sur scène, et calée en français.

C’est donc une bonne soirée passée au RiveRhin: accueil chaleureux, technique irréprochable, buvette sympathique, artistes abordables, bel espace! J’y retournerai! Et bravo au jeu de mot du lieu! Sublime soirée en somme.

J’ai aimé: l’énergie débordante non stop pendant quasi une heure et demie, les thèmes abordés et les personnages, les pichenettes envoyées sur quelques sujets sociaux par-ci, par-là…

J’ai moins aimé: assise dans la fosse, si on a un grand chevelu devant, c’est pas cool; le parking est un peu galère

Infos pratiques :
RiveRhin
20 boulevard d’Alsace
68 Village-Neuf
Tél : 03 89 70 28 32
Site internet: http://www.mairie-village-neuf.fr/
Facebook:
Classé sous : Humour

de

Sundgauvienne de naissance, Mulhouse était pour beaucoup « the place to be » lorsque j’étais ado. Aujourd’hui, après de nombreuses années de vie un peu partout en France et à l’étranger, je me re-pose et re-découvre cette ville. Je vous propose de m’accompagner dans mes découvertes et kiffs sur une « place to be » parmi tant d’autres dans ce monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *