Noël 2017
Laisser un commentaire

Noël au pays des Chants et des Etoffes 1/2 : de Ferrette à Mulhouse

 

L’Alsace a la réputation d’être l’une des régions de France les plus magiques en période de Noël. Pour My Mulhouse, je suis partie avec Aurore en blogtrip pour dénicher les endroits à ne pas louper si vous venez dans le Haut-Rhin pendant cette période de l’année.

L’aventure commence à Ferrette situé dans le Sundgau proche de Altkirch et de la Suisse. Pour ce blogtrip, avec Aurore et d’autres blogueuses, nous avons eu la chance de tomber à Ferrette le jour de la Foire de St-Nicolas. Chance ou pas car nous avons dû nous munir de nos chaussures de marche (en tout cas d’une bonne paire de basket car ça grimpe !) pour accéder au premier lieu du rdv !

Ferrette dans le Sundgau

Ferrette dans le Sundgau

Confection de couronnes de Noël

C’est à la chambre d’hôte La Maison des 5 Temps que nous débutons la journée avec un atelier de confection de couronnes de Noël dans la Salle Fontaine. Il faut savoir que la particularité de ce Gîte c’est la possibilité d’y effectuer un séjour linguistique. Si vous êtes de séjour en France et que vous souhaitez en profiter pour perfectionner votre français, c’est l’endroit qu’il vous faut ! Bref, revenons à nos couronnes 😉

Après quelques explications sur comment accrocher les branches de sapin fraîchement cueillies par nos hôtes, nous nous prenons au jeu en confectionnant nos propres couronnes. Confectionner les couronnes de Noël est une activité que vous pouvez largement faire en famille. Les enfants s’amuseront à coup sûr.

Fabrication de couronnes

Fabrication de couronnes

Décoration couronne de Noël

Décoration couronne de Noël

Bon nous sommes d’accord, j’ai encore beaucoup de travail sur le côté créativité-décoration je l’avoue, je ne savais plus quoi y mettre tellement nous avions de décorations sympas !

Le temps passe très vite, nous partons ensuite dans un petit restaurant traditionnel de Ferrette de l’Hôtel Collin pour reprendre nos forces.

Prendre de la hauteur à Mulhouse

Après l’estomac bien rempli, nous passons à la suite de cette journée blogtrip. Notre indice ? “Nous partons à Mulhouse prendre de la hauteur” nous indique Clémence qui avait tout planifiée.

Nous arrivons donc à la Place de la Réunion avec un timing limite parfait pour le coup puisque le marché commençait à s’illuminer ! C’était l’occasion idéale pour profiter de la Grande Roue qui était donc notre fameux indice. De ses 38 mètres de haut, elle offre une vue assez sympathique sur le marché de Noël ainsi que sur une bonne partie de Mulhouse. Je n’ai malheureusement pas de photos de cette partie, mon appareil ayant décidé de faire une petite grève…

Je vous laisse découvrir la suite de cette journée avec l’article d’Aurore qui risque de vous faire encore plus rêver !

J’ai aimé:
– Pour découvrir Ferrette.
– Pouvoir enfin profiter de la Grande Roue de Mulhouse.
J’ai moins aimé:
– RAS
Infos pratiques :

La Maison des 5 temps
5, rue Saint-Bernard
0F-68480 Ferrette
Tél : 03.89.40.38.31 // 06.31.90.93.20
Mail : info@maison5temps.com
Site web : http://www.maison5temps.com/

Logis Hôtel Collin,
68480 Ferrette
Tél : 03.89.40.40.72
Site web : https://www.logishotels.com/fr/hotel/hotel-collin-1668

Classé sous : Noël 2017

de

Découvrir et partager, c’est pour moi la base. Je ne cesse de découvrir Mulhouse et de l’aimer un peu plus chaque jour. Mélomane à mes heures perdues, touriste à d’autres… Cette ville me fait revivre pratiquement à chaque fois tant il y a à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *