Au fil des saisons, Noël 2017
Laisser un commentaire

Noël au pays des Chants et des Etoffes 2/2 : de Mulhouse à Wesserling

J’ai participé à un blogtrip organisée par Clémence de l’Office de Tourisme de Mulhouse sur le thème “Noël au pays des chants et des étoffes”, dont Marine vous a déjà exposé la première partie de la journée. Si cet article ne vous donne pas des envies de Noël et de Disney, je ne sais plus quoi faire !

Pause gourmande à la Noël Stuwa

Après avoir fait un tour sur la grande roue, nous sommes allées à la Noël Stuwa, un lieu tout spécialement ouvert durant la période du marché de Noël de Mulhouse et créé par les personnes à l’origine de la Guinguette d’Illfurth. Chaque année, la Noël Stuwa ouvre ses portes dans un endroit habituellement fermé et, cette année, vous pouvez la trouver dans une ancienne demeure du Rebberg, derrière la gare.

Pour l’occasion, cette ancienne habitation a été décorée et, en passant les portes, j’ai eu l’impression de plonger dans un roman ou un film dont l’histoire se passe à Noël. Nœuds, lumières, cadeaux … Tout y est pour que le lieu soit chaleureux et approprié en cette période de fin d’année.

Un avant-goût de Noël à la Noël Stuwa ©Aurore Keller

La décoration est présente partout, du sol au plafond, dans le couloir, dans les diverses pièces, sur des tables … Cette abondance me fait rêver, d’autant plus lorsqu’il s’agit de prendre un breuvage et une pâtisserie dans ce décor. Pour ma part, j’ai opté à une torche aux marrons (que je n’aime pas habituellement mais là, c’était délicieux) accompagné de l’élixir, une excellente boisson chaude inspirée d’une recette médiévale (sans gingembre pour moi). C’était parfait.

Détail de la décoration de la Noël Stuwa ©Aurore Keller

Visite nocturne au Parc de Wesserling

Indice sur la thématique de la visite. Facile, non ? ©Aurore Keller

Après s’être requinquées à la Noël Stuwa, nous sommes allées au Parc de Wesserling pour profiter de la visite “Un parapluie magique”, inspiré de l’histoire de Mary Poppins, que je connaissais originellement à travers le film Disney que j’adulais étant petite (petit faible pour la partie dessin animée qui a été honorée au début de cette visite).

Oncle Albert ©Aurore Keller

En suivant Mary Poppins qui nous gâte de moult références associés au film, nous faisons des rencontres fort sympathiques et chapeau bas pour l’interprétation !
Je note également un gros point positif : une compréhension à double niveaux, une plus enfantine et une autre destinée davantage aux adultes. Tout le monde peut y trouver son compte.

Une autre rencontre faite (j’ai hélas oublié son prénom) ©Aurore Keller

Pour bien finir cette visite, nous avons eu le droit à un vin ou un jus de pomme chaud, ce qui n’était pas négligeable avec le froid.
Nous en avons profité pour prendre un menu d’une valeur de 13 € composée d’une très bonne soupe, d’une tartine (à la raclette pour bibi) ainsi que d’un muffin au chocolat.

La journée a été longue mais bien remplie. C’était un vrai plaisir d’y participer et de voir tant de choses, de faire de nouvelles rencontres. Je remercie encore une fois Clémence de nous avoir concocté ce joli programme, même si nous avons parfois été pressé par le temps (ça faisait partie du charme de la journée à vrai dire).

J’ai aimé : La variété du programme, les décors, l’interprétation des personnages lors de la visite
J’ai moins aimé : Rien
Infos pratiques :
Site de la Noël Stuwa : http://noel-stuwa.fr/
Plus d’informations sur la visite “Le parapluie magique” au Parc de Wesserling : https://www.parc-wesserling.fr/noel-au-jardin/#more-1556

 

Classé sous : Au fil des saisons, Noël 2017

de

Passionnée par la culture au sens large, formée pour travailler dans les musées, curieuse de tout… Pourquoi ne pas vous faire partager mes découvertes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *