Marché de Noël 2012
Commentaire (1)

Noël : mon best-of

Noël génère chez moi un drôle de sentiment, entre impatience d’y être et hâte que cela se termine, qui donne à cette fête un éclat particulier.

La magie de Noël : garder son regard d’enfant

Comme tous les enfants, Noël je l’attendais à partir du 26 décembre… à peine passé, je comptais les jours jusqu’au prochain ! Ni trop gâtée ni trop peu, Noël a toujours été pour moi une période attendue et aimée quand j’étais petite : la confection des bredalas, le calendrier de l’Avent, la décoration du sapin, le mystère autour des cadeaux, la neige… Aujourd’hui, Noël a perdu de sa magie pour moi mais je revis un peu mes souvenirs d’enfance à travers le regard de mes filles pour qui Noël est encore une source d’émerveillement.

Ce que j’aime à Noël aujourd’hui

Ah la course aux cadeaux, l’élaboration du repas : ce sont des moments que j’adore, quand j’ai le temps ! Cette année, comme de nombreuses autres d’ailleurs, c’est un peu rock’n’roll… je ne fais pas partie des personnes qui achètent leurs présents un mois à l’avance, et qui savent le 10 décembre ce qu’ils vont cuisiner pour épater leurs convives. Donc c’est toujours un peu speed pour moi.

Mais il y a au moins quelque chose que je fais bien en avance, ce sont les bredalas. J’aime ce moment privilégié où je passe la journée avec mes filles dans la cuisine : on élabore plusieurs sortes de bredalas, on se marre, on écoute de la musique, et bien sûr on goûte chaque fournée… avant d’en faire des petits sachets qu’on va distribuer autour de nous.

Et puis bien sûr, on va faire un tour au marché de Noël. Nos spots préférés : la grande roue pour les kids et le vin chaud de chez Mathilde pour les grands. Passage obligé aussi rue des Tanneurs, toute illuminée de blanc, qui devient presque féérique au moment de Noël…

rue des tanneurs mulhouse

La rue des Tanneurs illuminée à Noël – © My-Mulhouse.fr

Classé sous : Marché de Noël 2012

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

1 Commentaire

  1. Cette année pour moi cela a été aussi rock’n roll !!! Confection des bredalas à partir de 21h… jusque tard dans la nuit ! Pfff je n’ai pas eu le temps de faire toutes les sortes ! J’ai fais fort aussi quant aux achats puisque le dernier cadeau a été acheté le 24 décembre…
    Une bonne nouvelle ? Oui car nous avons été invités les 24 25 26 27 28 et 31 décembre…. C’est aussi sympa les pieds sous la table !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *