Évènements / Festivals
Laisser un commentaire

Ô l’amour : un salon de mariage atypique   !

Ce weekend avait lieu la deuxième édition du Salon Ô l’amour, aux Usines DMC. On ne change pas une équipe qui gagne : un endroit original pour un salon atypique, très loin des salons de mariage traditionnels !

Dès l’entrée, c’est beau, c’est doux, c’est poétique, c’est un joli cocon créé par les doigts de fée des organisatrices, les “Nénettes à paillettes”. La salle n’est plus la même, mais l’espace est toujours aussi bien organisé. Fleurs, ballons blancs, mobilier, guirlandes de lumière…une belle mise en scène pour mettre en valeur les différents exposants présents : photographes, vidéastes, créateurs de bijoux, papeterie, carterie, fleuristes, créateurs de robes, de costumes, d’accessoires…tous avec leur propre espace, mais pas “enfermés” dans les stands qu’on voit habituellement sur ce genre de salons.

Une jolie déco - © My-Mulhouse.fr

Une jolie déco – © My-Mulhouse.fr

Ici, tout le monde est rassemblé, ce qui est somme toute assez logique puisque tous ces prestataires travaillent main dans la main pour nous offrir un beau mariage !

Les robes :-) - © My-Mulhouse.fr

Les robes 🙂 – © My-Mulhouse.fr

Quand nous sommes arrivés, des saxophonistes jouaient un morceau et des mannequins défilaient dans l’allée centrale, dans de superbes robes. Nous avons pris notre temps pour faire un tour (et deux, et trois…) et récupérer une ou deux cartes de visite. Les produits exposés sont vraiment beaux, qualitatifs. On pourrait tout prendre, tout commander : la carterie, les emporte-pièces personnalisables, les pièces montées magnifiques, les noeuds papillons en bois très originaux etc. Impossible de ne pas trouver son bonheur.

La carterie - © My-Mulhouse.fr

La carterie – © My-Mulhouse.fr

Des sablés personnalisés, la classe :-) - © My-Mulhouse.fr

Des sablés personnalisés, la classe 🙂 – © My-Mulhouse.fr

Je recommande donc ce salon à 200% si vous préparez votre mariage ! Vous y trouverez à coup sûr de belles idées.

Le plus : les 250 premiers visiteurs ont eu droit à un petit sachet avec un livret présentant tous les exposants et de jolis petits cadeaux. Pour moi, une eco cup “Ô l’amour”, une fiole de sucre vanillé, des bulbes de fleurs à planter, un petit porte clé…la classe, non ?

J’ai aimé : la décoration, l’ambiance, la diversité des exposants présents…
J’ai moins aimé : rien du tout !

 

Classé sous : Évènements / Festivals

de

J’habite “presque” à Mulhouse et j’y vais donc souvent ! Même si j’ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l’apprécie maintenant à sa juste valeur… et j’aime m’y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *