Évènements / Festivals
Laisser un commentaire

Ô l’amour, un salon du mariage atypique

L’avis de Charlotte : cosy et chaleureux

Ma sœur se mariant l’année prochaine, nous sommes allées faire un tour au salon “Ô l’amour” pour y trouver des contacts et de bonnes idées. Pour ma part, j’étais aussi curieuse de découvrir ce salon qui se voulait “bousculer les traditions”. Habituellement, les salons du mariage ne sont pas trop ma tasse de thé et je voulais voir à quoi celui-ci ressemblait et s’il tenait ses promesses.

Tout ce que j’ai à dire, c’est…pari réussi !

Pour commencer, le lieu était très original : le salon avait lieu dans l’ancienne usine DMC, ce qui change déjà pas mal des parc expos. J’avoue que je m’attendais à plus grand, mais la taille contribuait à garder l’endroit “cosy”. La décoration était vraiment sympa, fidèle au mariage, tout en teintes pastel. Des jeunes femmes en robes très originales (et très belles !), justement différentes de ce qu’on a l’habitude de voir, défilaient dans l’allée parmi les visiteurs.

Love is in the air...©-My-Mulhouse.fr

Love is in the air…©-My-Mulhouse.fr

Côté exposants, il y avait de tout : pièces montées, carterie, robes et costumes, idées déco, événementiel et même une barbière au beau milieu, rasant ces messieurs ! Ce que j’ai trouvé très chouette, c’est que chacun avait son espace mais sans réelles délimitations, et on retrouvait les créations des uns chez les autres, etc. Cela contribuait beaucoup à rendre l’endroit chaleureux.

Un salon atypique - © My-Mulhouse.fr

Un salon atypique – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : le lieu atypique, le côté très chaleureux du salon
J’ai moins aimé : un seul petit bémol, on a eu un peu de mal à trouver !

L’avis de Cécile : atypique et décalé

En vue d’heureuses festivités l’été prochain, je suis allée au salon Ô l’amour le week-end dernier, en compagnie d’une amie. Peu attirée jusqu’ici par les salons du mariage quels qu’ils soient, de par leur côté traditionnel et parfois un peu démodé, j’ai décidé de me laisser surprendre. Car la communication du salon Ô l’amour m’avait attiré l’œil !

Et j’ai bien fait. 🙂

De la déco sympa pour un mariage décalé - © My-Mulhouse.fr

De la déco sympa pour un mariage décalé – © My-Mulhouse.fr

Le salon s’est tenu dans le bâtiment 75 de l’ancienne usine DMC, derrière Motoco. A l’intérieur, il y avait de quoi trouver son bonheur. La déco était faite d’un mélange de matériaux de récup’ « vintage » et d’ambiance champêtre.

Photographes, coiffeuses, maquilleuses, créateurs, fleuristes, pâtissière… nous avons déambulé en passant d’un exposant à l’autre, sans vraiment nous en rendre compte. Les créations étaient originales (j’ai beaucoup aimé les chaussures de couleur vive associées à une robe plus sobre) et légères. Même si j’ai trouvé un peu dommage que la couleur des robes de mariée se limite au blanc ivoire et au rose pastel.

Je me suis arrêtée de temps en temps pour noter quelques idées décos DIY. La plus chouette à mes yeux : les sablés customisés avec un nom ou un petit mot de remerciements écrit dessus ! De nombreux ateliers étaient également organisés, pour celles et ceux qui voulaient s’essayer à la création d’une couronne de fleurs ou à la broderie sur un tote-bag.

Tout pour (bien) se marier :-). - My-Mulhouse.fr

Tout pour (bien) se marier :-). – My-Mulhouse.fr

En résumé, un chouette salon pour organiser un mariage un peu décalé. 🙂

J’ai aimé : la déco, d’inspiration à la fois industrielle et végétale.
J’ai moins aimé : le petit nombre d’exposants, on a très vite fait le tour du salon.

 

Infos pratiques
Site web : www.salon-o-lamour.com
Classé sous : Évènements / Festivals

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *