Restos italiens
Commentaire (1)

On a testé Amici & co, nouveau resto au Parc des Collines

Un nouveau restaurant a ouvert ses portes pas loin du bureau, l’occasion d’y aller pour un déjeuner d’équipe.

L’avis de Marie-Eve

Il y avait déjà un restaurant italien ici avant. Même salle, même déco, même terrasse : c’est essentiellement la carte qui a changé. Il y a un peu moins de choix, donc c’est plus facile de se décider. Ce midi j’ai envie de pâtes. La pizza, ce sera pour la prochaine fois. (La dernière que j’ai mangé c’était au Petit Resto de la Mer Rouge d’ailleurs : excellente.)

On commande rapidement et on est servies tout aussi rapidement. Mon assiette donne envie, et la sauce aux champignons est très bonne. Les pâtes ne sont pas “al dente”, du coup, ça se mange tout seul. Ce n’est pas le meilleur plat de pâtes que j’ai mangé mais c’est bon ! Pour finir, un petit thé vert au jasmin, un petit caramel au comptoir, et on retourne travailler. 🙂

penne champignons amici resto mulhouse

Penne sauce champignons – © My-Mulhouse.fr

L’avis de Nathalie

Quand on est allées chez Amici & co, on voulait manger rapidement (j’avais un rendez-vous) et bien. Côté service, c’était parfait : souriant, aux petits oignons, efficace. Côté plat j’ai été un peu déçue de mon risotto que j’ai trouvé un peu fade et chargé en crème fraîche. A la fin du repas, j’ai savouré un vrai petit expresso italien bien parfumé et ça c’est assez rare pour être signalé !

risotto champignons amici mulhouse

Risotto aux champignons – © My-Mulhouse.fr

L’avis de Marie

Après quelques minutes de marche, nous voilà devant le restaurant Amici & co. Je n’étais jamais allée visiter son prédécesseur, je suis donc étonnée de la grandeur de la salle et de la terrasse. Il y a du monde, on constate donc que le nouveau patron a déjà su convaincre une bonne partie des professionnels du Parc des Collines. Nous nous asseyons en terrasse et commandons.

Le service est très rapide, j’ai pris une salade de chèvre chaud. C’était supposé être une entrée, j’ai donc pris des frites avec. Mais j’ai été plutôt agréablement surprise car c’était assez bien servi pour être un plat à part entière. C’était bon, même si cela aurait pu être plus travaillé. Pour le prix, j’aurais aimé avoir plus qu’une petite salade/olives noires/tomates et une sauce industrielle. On aurait plus dit un repas “comme à la maison” que la marque d’un bon restaurant. Alors même si je salue le plat gustativement parlant, je reste sceptique quant au prix proposé par Amici & co.

salade chevre chaud restaurant amici mulhouse

Salade de chèvre chaud – © My-Mulhouse.fr

Infos pratiques : 
Amici & co
61 rue Jacques Mugnier
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 43 35 71
Page Facebook

Amici & co

Amici & co
78

Service

9/10

    Ambiance

    9/10

      Carte

      7/10

        Saveurs

        7/10

          Qualité/prix

          7/10

            Pour

            • service agréable et rapide
            • grande salle et belle terrasse ombragée

            Contre

            • les plats restent très classiques et la présentation sans plus
            Classé sous : Restos italiens

            de

            J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

            1 Commentaire

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *