Évènements
Laisser un commentaire

On s’est éclatées à la Geek Unchained !

Fin juin, j’ai fait un tour avec des amies à la Geek Unchained au Parc expo de Mulhouse. Si je ne me trompe pas, il s’agissait déjà de la 4ème édition mais c’était la première fois que j’y allais.

Pour ceux qui connaissent les Comic Con, la Geek Unchained est basée sur le même principe…et c’est une sacrée réussite. Un grand bravo à l’association qui a créé un super événement pour nous à Mulhouse !

En arrivant, nous avons testé une première animation : l’escape game mobile de Team Factory sur le monde d’Harry Potter : Bienvenue à Mulhousard !

Une super façon de commencer l’après-midi dans un univers que j’aime beaucoup. Je n’en dirai pas plus sur l’escape game pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui voudraient l’essayer mais elle est géniale ! Nous avons adoré – malgré la frustration de n’avoir pas résolu toutes les énigmes (désolé Trevor !). N’hésitez pas à l’essayer si vous en avez l’occasion – pensez juste à bien réserver vos places.

Nous avons fait le tour des stands et c’est vraiment très riche, il y a de tout : aussi bien des goodies (PLEIN de goodies) que des mangas, des BD, des figurines, des peluches, des objets d’inspiration chinoise et japonaise et de l’alimentaire. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait aussi, en plus des commerçants, des personnes qui présentaient leurs créations fait main. J’ai d’ailleurs craqué pour un petit cactus !

Les figurines – © My-Mulhouse.fr

Bien sûr, il n’y a pas que les stands, mais aussi de nombreuses animations, des initiations (au kendo et même au sabre laser), des concours de cosplay, des concerts, des séances de dédicaces, etc.  Nous avons essayé le fameux jeu d’arcade où il faut danser en posant ses pieds sur des flèches et des jeux vidéos comme Guitar Hero, sans grand succès mais avec beaucoup de plaisir ! Mon amie a aussi pu monter dans la jeep de Jurassic Park et je l’ai accompagnée dans la DeLorean du Doc !

Retour vers le futur ! -© My-Mulhouse.fr

Et, parce que c’est important aussi, plusieurs food-trucks étaient présents sur place pour proposer une petite restauration, notamment des plats ou sucreries qu’on a pas l’habitude de voir comme de superbes et délicieuses Egg Waffles : de la glace dans un “cornet” de gaufre à bulles…miam !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette Geek Unchained et vivement la prochaine !

J’ai aimé : absolument tout

J’ai moins aimé : RAS !

Classé sous : Évènements

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *