Restos
Commentaires (4)

Où boire un bon café à Mulhouse (sans faire la queue) ?

La qualité d’un restau se mesure notamment à ses frites ou sa chantilly maison, mais aussi à la qualité de son café. Et hors repas, c’est tout ce qu’il y a autour : service, pâtisserie, ptit chocolat qui accompagne le ptit noir, etc. Petit tour non exhaustif et très subjectif des meilleurs cafés de la ville.

En finir avec l’ « affaire Starbucks »

Avec l’arrivée de Starbucks à Mulhouse se réveillent les « pour » et les « contre ». Je ne vais pas entrer dans la polémique, voici simplement mon expérience : oui ça m’arrive d’aller chez Starbucks, et j’y prends toujours un latte.

J’ai déjà goûté leurs autres boissons mais bien trop sucrées pour moi (le chai) ou insipides (leur « expresso »). En fait, je ne vais pas chez Starbucks pour prendre un café car je considère que le latte c’est plutôt une gourmandise, ça reste donc une exception – sans parler du prix assez prohibitif. Ceci dit, leurs pâtisseries sont bonnes (big up pour le carrot cake).

Une terrasse de Starbucks à Paris - © My-Mulhouse.fr

Une terrasse de Starbucks à Paris – © My-Mulhouse.fr

Le Bui-Bui et la brasserie de l’Illberg : les restaus qui assurent côté café

Si je suis fidèle du Bui-Bui depuis quelques années, c’est aussi pour leur excellent café. Bon y’a pas de secret : une super machine, des grains de qualité, et hop un ptit noir parfait !

À la brasserie de l’Illberg, j’ai aussi eu récemment le plaisir de découvrir leur délicieux café : fournisseur suisse et vraie identité italienne pour leur expresso.

Infos pratiques : 
Brasserie de l’Illberg
64 rue de l’Illberg
68200 Mulhouse
Tél. : 03 69 19 97 94

Bui Bui
32 rue de Didenheim
68200 Mulhouse
Tél. : 03 89 43 14 89

Le Temps d’une Pause : cafés aromatisés comme chez S…, mais pas du tout pareil !

Mention spéciale pour ce café / concept store où il est possible de boire des cafés macchiato au caramel et autres gourmandises, avec une pâtisserie et une bonne revue à bouquiner.

Un cappucino au Temps d'une Pause - © My-Mulhouse.fr

Un cappucino au Temps d’une Pause – © My-Mulhouse.fr

Infos pratiques : 
Le Temps d’une Pause
6 rue de la Moselle
68100 Mulhouse
Tél. : 03 69 21 71 29

1924 un monde de cafés : torréfaction sur place pour des cafés d’exception

Aller boire son expresso chez un torréfacteur, c’est avoir l’assurance d’un café de très haute qualité ! A l’époque j’aimais bien aller chez Reck, rue Henriette, pour son expresso à tomber, mais depuis qu’il est fermé je me suis rabattue sur l’ancien Bon Nègre, le café 1924.

Infos pratiques : 
1924, Un monde de Cafés
16 rue du Sauvage
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 45 95 15
J’aime : avoir le choix
J’aime moins : les expressos insipides servis dans certains restaus…
Classé sous : Restos

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

4 Commentaires

  1. MORICE dit

    my mulhouse. Tu susccite notre envie. Nous viendrons bientôt, envie provoquée par tes bons plans. Des parisiens curieux. BiSES

  2. Il y a aussi chez “Mozart”, à la Place de la Réunion qui proposent un tas de choses. Après le salon est souvent plein mais on y trouve une petite table pour s’installer et les serveurs toujours sympas !

  3. Memphis dit

    De la vrai merde cet ancien bon negre. Le service est assuré par des stagiaire débutants. L’endroit paraît classe mais mefiez-vous des apparences ; quand on regarde de plus près ce café est laissé entre les mains de postpubere qui devraient tout d’abord apprendre les règles du métier de serveurs. Ils n’ont aucune notions concernant le café même pas fichu de s’y intéressé entre deux cigarettes à rien glander. L’établissement mise tout sur l’apparence boutique machine à café, café brut dans les sac en toile pour donner cet aspect artisanale. .. mes fesses! Ya que les abrutis de première qui tomberont dans le panneau ; leurs cafés sont infectes, c’est du niveau café filtre. Même pas de mousse fine et légère mais vous me direz en France personne ne sait ce qu’est un bon café. Suffi de coller une étiquette made in zbaghetti pour les endormir. Bref si vous voulez boire un café à peine potable ça sera au vanilla. Et si vous recherchez vraiment quelque chose qui se rapproche d’un vrai expresso italien il y a la roma (on s’en branle du cadre ca fait peutetre bistro cotorep mais respect leur café. .. la consistance je precise sinon le goût ça se discute).
    P.S. : faites de la vrai critiq constructive pas du copinage pour faire de la pub svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *