Restos
Laisser un commentaire

Où dîner dans la fraicheur d’un jardin à deux pas de Mulhouse ? Au Schetzahus !

Il fait 35 degrés à l’ombre… Votre appartement sous les combles, d’habitude si charmant et confortable, se transforme soudain en four et vous en poulet rôti… Vous rêvez d’un jardin où vous pourriez dîner dans la fraicheur des hibiscus… J’ai votre adresse, n’hésitez plus !


En vraie citadine que je suis, et gourmande par-dessus le marché, je suis très vite confrontée à un dilemme pendant l’été : me transformer en poulet rôti ou le manger… La réponse est aujourd’hui toute trouvée ! Je file au Schetzahus !! Un petit restaurant qu’il convient de découvrir pendant la belle saison pour profiter de son charmant jardin.

La carte est bien maitrisée, proposant une cuisine simple et conviviale avec ses salades, roestis, tartes flambées et ses belles pièces de viandes. Les plats sont copieux et savoureux ! J’ai opté pour le roesti tartare et mes papilles ont été séduites par tous les arômes qui en émanaient (câpres, cornichons, persil…).

Le roesti tartare - © My-Mulhouse.fr

Le roesti tartare – © My-Mulhouse.fr

Quant à mes amis, que dire, l’entrecôte saignante, le burger et les frites maison m’ont donné envie de revenir pour en manger plus qu’une bouchée (ben oui, j’en ai quand même piqué un peu dans l’assiette des copains pour mieux  vous conseiller bien sûr ).

Burger et frites maison - © My-Mulhouse.fr

Burger et frites maison – © My-Mulhouse.fr

Gourmandise quand tu nous tiens : je me laisse tenter par une boule de glace chocolat noir Suisse en dessert… C’est finalement rassasiée (et rafraichie   ) que je rentre chez moi avec le souvenir d’une bonne soirée passée dans un cadre verdoyant. Alors si vous aussi, vous avez besoin de fraicheur et des envies de carnassier, allez-y ! Mais surtout, pensez à réserver !

Infos pratiques :
Le Schetzahus
160, rue de Habsheim
68 400 Riedisheim
Tél : 06 89 42 92 14
Site : www.leschetzahus.com

Le Schetzahus

Le Schetzahus
8.2

Service

7/10

    Ambiance

    8/10

      Carte

      8/10

        Saveurs

        9/10

          Qualité/prix

          9/10

            Pour

            • La simplicité et la qualité des plats
            • Le prix (30 € pour un apéritif/un plat/un demi litre de vin rouge/un dessert)
            • Le jardin

            Contre

            • Le service un peu jeune mais toujours souriant et appliqué
            • La glace qui n’est pas artisanale
            Classé sous : Restos

            de

            Aaaah Mulhouse…. que j’ai quittée avec hâte pour poursuivre mes études à Lyon !!! Après 12 ans d’absence, je suis de retour et je constate avec bonheur que ma ville natale joue désormais dans la cour des grandes ! Epicurienne dans l’âme, amatrice d’art, friande d’initiatives associatives, je me réjouis de partager mes belles trouvailles avec vous !

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *