Les Piscines
Laisser un commentaire

Où nager à Mulhouse ? A la piscine Curie pardi !

Vous le savez tous, je suis une grande sportive : pas d’alcool ni de tabac, un mode de vie sain et 10 km de natation par semaine. J’en vois qui rigolent… Bon la vérité, c’est que je nage pour me vider la tête et pour faire un minimum de « sport » (remarquez les jolis guillemets).

Piscine Marie Curie - © My-Mulhouse.fr

Piscine Pierre et Marie Curie – © My-Mulhouse.fr

Bref je nage à mon rythme et à mon niveau. Et pour ça, la piscine Curie c’est chouette : il y a des couloirs de nage pour les « vrais » nageurs, qui enchaînent les longueurs à un rythme soutenu, et deux autres couloirs pour ceux et celles comme moi qui sont moins rapides et/ou moins techniques. Bon ok, dans ces zones, on retrouve souvent quelques dames qui nagent à 2 à l’heure de front en papotant, mais globalement ça va et ça dépend des heures, et puis au moins je ne dérange pas les marathoniens du crawl.

Pourquoi j’aime bien la piscine Curie aussi ? Pour le cadre : c’est une piscine « old school », avec un charme tout particulier. Les vestiaires sont rigolos, avec leur système de double porte, et il faut retenir le numéro de sa cabine pour ensuite récupérer ses affaires. Et puis entre midi et deux, la piscine Curie propose une formule « forme et bien-être » : on vous donne un peignoir à l’entrée, ensuite vous pouvez profiter du bassin bien sûr mais aussi des bains romains situés à l’étage, ainsi que d’appareils de musculation et de chaises longues pour vous détendre. Le tout pour 4€ au lieu de 3,50€ (prix habituel plein tarif du billet).

Ce qui est sympa aussi, c’est que la piscine est à deux pas du centre-ville : idéal pour enchaîner avec une séance shopping ou pour avaler un sandwich vite fait (la piscine, ça donne faim).

Et vous, quels sont vos “spots” préférés pour nager ?

J’aime : le charme suranné de la piscine Curie
J’aime moins : pour se garer, c’est parfois galère

Infos pratiques :
Piscine Pierre et Marie Curie / Bains romains
7 rue Pierre et Marie Curie
68200 Mulhouse
Tél. : 03 89 32 69 00
Classé sous : Les Piscines

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *