Boulangeries / Pâtisseries
Commentaires (2)

Où trouver le meilleur lamala autour de Mulhouse ?

Cette année, j’ai testé pour vous : les lamalas ! Chaque boulangerie a le sien, et je me suis transformée en “lamologue” pour en essayer plusieurs et faire quelques comparatifs.

Pâques, c'est l'occasion d'être gourmand - © My-Mulhouse.fr

Pâques, c’est aussi l’occasion d’être gourmand 😉 – © My-Mulhouse.fr

J’ai tendance à acheter mes lamalas toujours au même endroit donc rédiger cet article m’a donné des pistes intéressantes – j’espère qu’il en sera de même pour vous, lecteur de My Mulhouse !

Lamala n°1 – boulangerie Wilson à Tagolsheim

Je teste ce premier lamala au bureau le jeudi avant le weekend de Pâques, pour le goûter. Un clin d’oeil au passage à ma collègue qui nous l’a ramené ! Rien à redire : c’est le lamala traditionnel, on a l’impression de manger un nuage, la pâte est très moelleuse, ça fond presque dans la bouche. Un tout petit arrière-goût sucré reste sur la langue, hyper agréable pour tenir jusqu’au repas !

Lamala n°2 – pâtisserie la Griotte à Altkirch

Celui-là, c’est pour le dessert du vendredi saint ! Comme pour le premier, je n’ai rien à critiquer. Il est peut-être un chouilla moins moelleux – et je chipote, mais tout aussi aérien et plus sucré avec la couche de sucre glace sur le dessus. Le petit format est très bien pour deux, à un prix mini ! Je valide :).

meilleur lamala mulhouse

4 lamalas passés au crible – © My-Mulhouse.fr

Lamala n°3 – boulangerie l’ADN des Saveurs à Brunstatt

Ce lamala n’est pas comme les autres ! Le sucre glace donne aussi ce goût sucré plus prononcé, mais j’ai trouvé la pâte moins légère, ce qui n’est pas un mal, car elle est aussi plus goûteuse ! C’est donc sans doute celui qui a ma préférence… Seul bémol : le prix un peu élevé comparé aux autres boulangeries.

Lamala n°4 – puces à Eglingen (boulangerie la Ronde des pains à Waldighoffen)

Le lundi de Pâques, on se promène au marché aux puces d’Eglingen… et le stand de la boulangerie brade ses viennoiseries. Hop, le quatrième et dernier lamala du test se retrouve dans mon sac. Forcément, comme il était exposé en extérieur et qu’il a attendu la fin de la promenade pour être mangé, l’enrobage était un peu plus sec. Mais la pâte n’avait rien perdu de son moelleux. Il a été dégusté avec les derniers chocolats de Pâques, et approuvé !

Voilà pour moi :). Entre temps, j’ai appris que Wilson faisait également des lamalas aux pépites de chocolat… j’en ai les papilles qui frémissent ! Ce sera pour l’année prochaine, mais si quelqu’un a goûté, qu’il n’hésite pas à me dire ce qu’il en a pensé !

Classé sous : Boulangeries / Pâtisseries

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

2 Commentaires

  1. Melanie dit

    Oh oui, ils sont certainement délicieux. Toutefois, mon conjoint les fait lui-même alors je ne pense pas devoir ou vouloir en acheter un jour. 😉

  2. LAMBERT dit

    Peut être aussi tester ceux sans gluten vendus chez l’Epi scié, rue du couvent à Mulhouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *