Les Parcs
Laisser un commentaire

Parc de Reinach : à la fraîche à Hirtzbach

Quand la météo devient caniculaire, rien de tel que d’aller se mettre à l’ombre dans un petit parc sympa et arboré. direction le parc de Reinach à Hirtzbach !

Il ne se trouve pas très loin d’Altkirch, et il est assez prisé des Sundgauviens (c’est souvent le spot préféré pour des photos de mariage). Le parc Reinach est un jardin anglais de 2 hectares, aménagé au début du 19ème siècle par Charles de Reinach. Il a été mis à disposition de la commune de Hirtzbach en 1982. On y trouve la dernière glacière du Sundgau, construite à l’époque pour conserver la glace récoltée sur les étangs, et un chalet pour stocker le bois.

L'entrée du Parc - © My-Mulhouse.fr

L’entrée du Parc – © My-Mulhouse.fr

 

Un havre de verdure - © My-Mulhouse.fr

Un havre de verdure – © My-Mulhouse.fr

Le chalet - © My-Mulhouse.fr

Le chalet – © My-Mulhouse.fr

On s’y sent bien tout de suite, car il est très paisible, et la présence de l’eau (3 étangs et un ruisseau) rajoute à cette sensation. En ce dimanche étouffant, on n’a d’ailleurs pas hésité à y tremper nos pieds  :-).

Une trempette bienvenue ! - © My-Mulhouse.fr

Une trempette bienvenue ! – © My-Mulhouse.fr

Informations pratiques
Parc Charles de Reinach
1 rue du Château
68 118 Hirtzbach

 

 

Classé sous : Les Parcs

de

Au début, de l’indifférence, puis de l’attachement, ensuite un rejet total, et aujourd’hui je l’aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d’amour classique, donc, que j’essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j’adore manier et les images qu’elle m’offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *