Les Parcs
Laisser un commentaire

Parc Steinbach

Le Parc (ou Square) Steinbach est un lieu que tout le monde connaît à Mulhouse, autant pour la diversité et l’ancienneté de ses arbres que pour son histoire. Grand d’un hectare environ, il est situé tout prêt du musée des Beaux Arts et longe la Rue de la Sinne.

Un parc convivial

Le Parc Steinbach est un endroit convivial où toutes les générations se rencontrent pour passer du bon temps : pique-nique dans l’herbe, jogging pour les sportifs, aire de jeux pour les enfants… De nombreux bancs sont également présents tout autour du parc pour pouvoir s’arrêter et laisser libre cours à ses pensées. Quand arrivent les beaux jours, rien de tel que de lire un bouquin allongé dans l’herbe ou de passer du bon temps avec ses amis !

parc steinbach mulhouse

Entrée du parc Steinbach – © My-Mulhouse.fr

Un peu d’histoire

Le parc Steinbach tient son nom de la famille Steinbach, une famille mulhousienne qui habitait dans la maison transformée actuellement en musée des Beaux Arts. Le parc faisait partie de leur propriété. Vous pourrez apercevoir au sein du parc le buste d’Auguste Lustig, grand poète alsacien du 19ème siècle.

buste auguste lustig

Le buste d’Auguste Lustig, parc Steinbach – © My-Mulhouse.fr

Le parc renferme également des espèces d’arbres exceptionnels, tel que le Ginkgo, dit “arbre au 40 écus” ou encore “fossile vivant”. D’origine chinoise, cette espèce est répertoriée comme la plus vieille au monde.

Vivement les beaux jours pour redécouvrir les arbres en fleurs et pique-niquer dans l’herbe !

J’ai aimé : le fait d’avoir un petit coin de verdure près de chez moi pour me délasser après le travail.
J’ai moins aimé : le manque de luminosité dû à l’exposition.

Classé sous : Les Parcs

de

Venue d'ailleurs, j'explore Mulhouse et ses merveilles en me baladant à travers les rues et les différents quartiers. J'aime l'ambiance de cette ville ainsi que sa gastronomie que je découvre aux détours d'une rue ou d'un bon restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *