Les Parcs
Laisser un commentaire

Passer un moment tranquille au Parc Jaquet

Vous me direz, il fait froid en ce moment, et vous n’avez pas la motivation pour aller geler sur pied dans un parc. Mais la météo annonce un redoux, alors pourquoi ne pas aller profiter de l’été indien au parc Jaquet ?

Le parc Jaquet est l’un des rares endroits encore quasi-secrets de Mulhouse. Moi même je suis tombée dessus par hasard, un jour où, comme à mon habitude, je me suis perdue dans les rues de Mulhouse.

Déjà, pour y accéder, il faut trouver. Il y a deux entrées : une rue des Jardiniers, l’autre rue Kléber. Quand on arrive, on est subjugué par le calme qui règne dans ce parc. Très peu de gens s’y baladent, et le bruit de la circulation est comme étouffé. Du coup, c’est l’endroit idéal pour emmener un bouquin, ou tout simplement pour se balader et se détendre après une rude journée.

mur parc jaquet mulhouse

Un mur près de l’entrée du parc Jaquet – © My-Mulhouse.fr

Le parc est en fait un ancien jardin, celui de la villa Jaquet, que l’on peut voir en arrière plan. Les Jaquet étaient de riches industriels du 19ème siècle, et le parc a été conservé dans son esprit d’origine : un jardin à l’anglaise, avec des parterres de fleurs et des arbres majestueux.

On y entend les oiseaux gazouiller, le bruit du vent dans les feuilles… et il y a quelques petits éléments de décoration assez jolis, comme un puits en pierre que j’aime beaucoup.

puits parc jaquet mulhouse

Le puits du parc Jaquet – © My-Mulhouse.fr

Donc, si un jour vous vous baladez vers la porte du Miroir et que avez du temps, n’hésitez pas à y faire un tour, vous ne serez pas déçus !

J’ai aimé : La sérénité qui émane de ce parc
J’ai moins aimé : Rien ! Tout me plaît !

Infos pratiques :
Parc Jaquet
Rue des Jardiniers
68100 Mulhouse
Classé sous : Les Parcs

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *