Festivals
Laisser un commentaire

Pétanque Electro #6

Est-il encore besoin de présenter les Pétanque Electro, organisées au square du MISE les jeudis soirs de juin par l’association EPONYME ? A en croire l’affluence pour la première soirée 2015, non, mais pour ceux et celles ayant loupé cet évènement le 4 juin dernier, petit compte-rendu en photos et sans blabla avant d’y retourner dans quelques jours 🙂 !

Les soirées Pétanque Electro sont devenues ni plus ni moins qu’un rendez-vous totalement incontournable depuis quelques années, il y souffle comme un air de vacances d’été avant l’heure. Dans un lieu propice (le square du MISE, au bord du canal, quartier de la gare, transformé pour l’occasion en boulodrome), avec ses parties pour joueurs du dimanche, ses DJ et ses petites loupiottes de couleur qui sentent bon le Sud de la France (un peu comme sur la terrasse de l’Hardivin soit-dit en passant), l’association EPONYME a su imposer à Mulhouse ce concept original mais diablement sympathique et efficace !

Les Pétanques Electro, petit avant-goût de l'été... - © My-Mulhouse.fr

Les Pétanques Electro, petit avant-goût de l’été… – © My-Mulhouse.fr

Nous étions plus de 750 personnes au bon endroit, au bon moment, au plus fort de la soirée !

Et ce concept, nous en sommes demandeurs ! Cette première 2015 fût un (très) grand succès, confirmant les bons « scores » des années précédentes : sur l’ensemble de la soirée, plus d’un millier de personnes a fréquenté le square et, d’après les chiffres officiels annoncés par les organisateurs – ce bout de phrase fait très « manifestation », je sais – nous étions au plus fort de la soirée plus de 750 personnes au bon endroit, au (même) bon moment. Ce chiffre me semble cependant sous-évalué, mais c’est vous dire l’ambiance 😉

Au bord du canal pour une soirée conviviale ! - © My-Mulhouse.fr

Au bord du canal pour une soirée conviviale ! – © My-Mulhouse.fr

Alors, pas ou plus d’excuses pour ne pas venir la prochaine fois, j’ai envie de dire pour vous motiver : « come on, it’s summertime » 🙂 !

L'équipe d'Eponyme est là pour nous faire passer une super soirée ! - © My-Mulhouse.fr

L’équipe d’Eponyme est là pour nous faire passer une super soirée ! – © My-Mulhouse.fr

PS : merci à mon ami Vu-Minh PHAN pour les photos, il assure bien plus que moi pour capter l’énergie d’une soirée 😉

PS2 : l’association EPONYME, c’est également une web radio (Radio Eponyme), dont les locaux sont dorénavant au Séchoir, ainsi qu’un nombre incalculable d’évènements récurrents à Mulhouse (que nous avons eu quelque fois l’occasion de chroniquer au sein de notre magazine), dont, notamment, les soirées « LoCoMoTiV » et « EPONYME en ORBIT » au Noumatrouff… Restez connectés !

J’ai aimé : Tout : il n’y a pas mieux que les Pétanques Electro pour boire un verre entre amis, collègues, en famille, pour décrocher du boulot, pour se croire un peu dans le Sud ou déjà en week-end, en vacances, …, pour s’amuser, souffler ou décompresser… Bref, pour tout simplement lancer l’été à Mulhouse !
J’ai moins aimé : Après 21 heures, avec la foule, cela devient vraiment limite de continuer à jouer à la pétanque. Amis boulistes, lâchez les boules à ce moment-là s’il vous plait, et rabattez-vous sur la buvette ou le dancefloor 😉

Infos pratiques :
Square du MISE (Musée de l’Impression sur Etoffes)
14 rue Jean-Jacques HENNER
68100 Mulhouse
Prochaines soirées les jeudis 11 et 18 juin 2015 de 19h à 23 heures (entrée gratuite).
Buvette et petite restauration ; possibilité de venir avec ses propres boules de pétanque ou d’en louer directement sur place (pour enfants et/ou adultes).
En cas de mauvais temps, les soirées sont susceptibles d’être annulées ; pour toute information complémentaire, vous pouvez vous référer aux détails présents sur l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/750092418436930/

Radio Eponyme :
http://www.radioeponyme.com/

Classé sous : Festivals

de

J'essaie de (dé)montrer à mon petit niveau la richesse de notre ville, son dynamisme, son ouverture, sa vitalité. Mes articles sont un petit hommage et un grand remerciement aux personnes qui se bougent pour animer notre ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *