Portraits, Shopping
Laisser un commentaire

Pétasse d’Alsace : ça pétille de créativité !

Pétasse d’Alsace, c’est le nom un peu “frach” d’un formidable collectif mulhousien : des artistes passionnés qui ont pour objectif de donner un coup de jeune à la culture alsacienne tout en mettant en avant notre formidable inventivité. Yepa !

Pétasse d’Alsace, c’est tout d’abord l’initiative de deux femmes. Marianne Maric, photographe, et Estelle Specklin (alias Poupet Pounket, styliste). Elles ont envie de dynamiser l’image de l’Alsace, de lui donner un petit côté à la fois coquin et pertinent. C’est ainsi que naît Pétasse d’Alsace. Pourquoi “pétasse”, d’ailleurs ? C’est en fait un petit clin d’œil à la potasse d’Alsace. Le petit côté insolent permet d’amorcer un dialogue, et pour les gens qui ne connaissent pas l’histoire de la potasse, c’est l’occasion d’un petit rappel historique ! 😉 Et attention, pas de jaloux ! Les hommes aussi peuvent être des Pétasses d’Alsace !

Revenons à Estelle et Marianne. Elles sont très vite rejointes par un petit groupe d’artistes mulhousiens : graphiste, DJ, écrivain… Pétasse d’Alsace devient un véritable collectif. Leur objectif est toujours le même : promouvoir l’Alsace avec originalité et un petit côté décalé irrésistible. Cela passe par l’organisation de bingos (pour les plus jeunes, allez voir sur Wikipedia ce qu’est le bingo, c’est trop long à expliquer) et d’autres événements musicaux et festifs. On demande parfois aux membres de Pétasse d’Alsace si le collectif propose des shows sexy, à cause du nom un peu provocant. Mais non, tout le monde reste habillé ;).

Le sac Pétasses d'Alsace

Le sac Pétasse d’Alsace – © My-Mulhouse.fr

En plus des événements culturels, Pétasse d’Alsace propose également des produits dérivés avec leur désormais célèbre logo. Il y a des tee-shirts, des sacs en coton ou en toile de jute, des autocollants, et plein d’autres choses. En cette fin d’année, vous pouvez même vous procurer la Pétasse Prestige, une bière spéciale ! Ce sont de chouettes cadeaux à faire, et vous pouvez allez y jeter un coup d’œil soit à la Vitrine, soit en allant faire un tour à la boutique des musées du marché de Noël, ils y ont un petit corner. Si vous passez seulement à Mulhouse et que vous voulez vous offrir un souvenir original et sympa, il faut vous y rendre !

J’aime : le petit côté frach 😉
J’aime moins : n’avoir encore jamais assisté à l’un des fameux bingos

Infos pratiques :

Site web : http://www.petassedalsace.com

Classé sous : Portraits, Shopping

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *