Sport / Plein Air
Laisser un commentaire

Petit manuel à l’usage des chasseurs… de Pokémons

Il y a de cela environ 3 semaines sortait une nouvelle application nommée « Pokémon Go ». Ce jeu consiste à faire « la chasse » aux Pokémons, mignons petits personnages avec différents niveaux de puissance selon les spécimens. L’objectif est bien sûr d’en capturer le plus possible et d’avoir les plus puissants pour gagner les combats « inter- bestiaux ».
Au premier abord je me dis « génial ! », enfin un jeu qui va faire sortir des millions de taupes dont celle que j’héberge… en l’occurrence mon fiston de 13 ans !

J’ai donc commencé à l’accompagner à la chasse pour ne pas le laisser seul, et puis je me suis prise au jeu. Voici donc comment j’ai procédé…

1. Etre en possession d’un smartphone récent, voir hyper récent pour pouvoir bénéficier de la réalité augmentée, et donc de voir évoluer ses Pokémons sur un vrai paysage.

L'appli et le smartphone récent : indispensables pour jouer à Pokémon Go - © My-Mulhouse.fr

L’appli et le smartphone récent : indispensables pour jouer à Pokémon Go – © My-Mulhouse.fr

2. Télécharger l’application gratuite, trop beau quand même, où est l’arnaque ? (comme dans tous les jeux on peut acheter plein de choses pour progresser plus vite !)
3. Avoir un ado sous la main, qui puisse vous guider dans l’aventure et vous tenir au courant des mises à jour du jeu.
4. Avoir du temps devant soi, donc être en vacances c’est l’idéal, pour pouvoir se promener le plus possible et amasser les munitions qui serviront à capturer nos nouveaux meilleurs amis.
5. Ah, important aussi, habiter une grande agglomération, sinon c’est mort, tu n’auras pas les plus beaux spécimens !

La chasse du jour - © My-Mulhouse.fr

La chasse du jour – © My-Mulhouse.fr

6. Et puis aimer le vélo, parce que tu peux faire incuber des œufs et ainsi faire naître de nouvelles espèces. Pour cela, il faut comptabiliser des kilomètres, et se déplacer à moins de 20km/h, donc pas de voiture, c’est trop facile !

Du vélo pour incuber les oeufs de Pokémons :-) - ©My-Mulhouse.fr

Du vélo pour incuber les oeufs de Pokémons 🙂 – © My-Mulhouse.fr

Voici donc comment j’ai atterri à la gare de Mulhouse, haut lieu de la Pokémon Go mania, après un petit périple de 5kms sur piste cyclable entre mon domicile et Mulhouse. En longeant le Nouveau Bassin et les rails du tram jusqu’à Porte Jeune, nous avons rejoint le parc devant la sous-préfecture en passant par le square de la Bourse…

Sur notre chemin... - © My-Mulhouse.fr

Sur notre chemin… – © My-Mulhouse.fr

En longeant le Nouveau Bassin - © My-Mulhouse.fr

En longeant le Nouveau Bassin – © My-Mulhouse.fr

Et nous n’y étions pas seuls….

Les "chasseurs" de Pokémons sont nombreux ! - © My-Mulhouse.fr

Les “chasseurs” de Pokémons sont nombreux ! – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : faire du vélo et me promener avec mon fils, voir autour de moi tous ces jeunes couchés dans l’herbe et captivés par leurs Pokémons, retrouver une amie avec ses fils dans le parc de la gare…
J’ai moins aimé : le manque d’attention de tous ces jeunes à pied ou à vélo, au risque de se faire écraser en traversant la route, ne pas pouvoir bénéficier de la réalité augmentée.
Classé sous : Sport / Plein Air

de

Passionnée de mode et amatrice de bonne cuisine, j’aime profiter de mon temps libre pour flâner à Mulhouse… J’aime être surprise et découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux restos, de nouvelles personnes et je crois que Mulhouse peut encore beaucoup me surprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *