Musique, Shopping
Laisser un commentaire

Petite faim et envie de rock’n’roll ? Venez découvrir les concerts gourmands !

My Mulhouse avait déjà présenté « La Ruche qui dit oui », ce regroupement de producteurs qui livrent leurs bons produits à Mulhouse, nous permettant ainsi de consommer responsable en soutenant les acteurs de notre région.  Dans notre essaim, une abeille a voulu allier son goût pour la musique à la gourmandise ; il n’en fallait pas plus pour me donner l’envie de pousser les portes de l’étable gourmande pour découvrir leur concert gourmand.

L'Etable Gourmande - © My-Mulhouse.fr

L’étable gourmande – © My-Mulhouse.fr

 

Angélique, Jean-Louis, et toute leur équipe invitaient à une « balade du goût autour d’un buffet de produits fermiers bio ». C’est donc une coupe de crémant bio à la main que j’ai dégusté leurs spécialités de charcuterie et fromages, tartes flambées, pains surprises, moricettes… C’était simple et savoureux !

 Le lieu de la fête ©My-Mulhouse.fr

Le lieu de la fête – © My-Mulhouse.fr

Miam ! - © My-Mulhouse.fr

Miam ! – © My-Mulhouse.fr

L’ambiance chaleureuse a réjoui les adultes qui contemplaient le coucher du soleil dans la nature sundgauvienne, et les enfants, qui, libérés du regard de leurs parents, couraient un peu partout et observaient les vaches à quelques mètres de là.
La nuit tombée, une guitare s’est faite entendre : My Love Gang commençait son concert ! « Des musiciens dans le rôle de gangsters de l’amour et une chanteuse dans celui de l’héroïne » ont déversé sur le public une musique rock, blues et soul qui l’a emporté dans la danse 😉  En tout cas, moi, j’étais sur la piste : comment ne pas se déhancher sur ces rythmes endiablés !

My Love Gang - © My Love Gang

My Love Gang – © My Love Gang

Après le concert, la convivialité et la bonne humeur étaient à leur comble : j’ai succombé volontiers aux petites douceurs qui étaient servies : pannacottas aux fruits rouges, … mais surtout l’un de mes desserts favoris… l’opéra ! Et c’était un délice !
C’est donc avec le souvenir d’une belle soirée passée entre amis et la satisfaction d’avoir soutenu un producteur local passionné que je suis allée me coucher, rêvant à ce que l’expérience soit bientôt renouvelée !

J’ai aimé : Le bon rapport qualité/prix, à savoir 15€ incluant un verre de crémant bio, ou de bière bio, ou une boisson sans alcool, un accès au buffet qui était copieux, et le concert.
L’accueil sympathique de l’équipe travaillant à l’étable gourmande.

J’ai moins aimé : Rien du tout !

L’étable gourmande
54 Rue de l’Eglise
68 480 FISLIS
Tel : 03 89 40 50 50
http://www.etable-gourmande.fr/
Classé sous : Musique, Shopping

de

Aaaah Mulhouse…. que j’ai quittée avec hâte pour poursuivre mes études à Lyon !!! Après 12 ans d’absence, je suis de retour et je constate avec bonheur que ma ville natale joue désormais dans la cour des grandes ! Epicurienne dans l’âme, amatrice d’art, friande d’initiatives associatives, je me réjouis de partager mes belles trouvailles avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *