Restos asiatiques
Commentaires (8)

Pho Halong : nouveau et déjà incontournable !

Pour moi qui ne jure que par le Khrua Thai, aller tester un nouveau restaurant asiatique c’est mettre la barre très haut. Eh bien, barre franchie avec le tout nouveau restaurant vietnamien Pho Halong.  


Il y a quelques mois, un des serveurs du Khrua Thai nous annonçait son départ. Et il y a deux mois, il a ouvert son propre restaurant dans mon quartier ! Déjà, sachant où il avait travaillé, je m’attendais donc à quelque chose de qualité. Et en plus, j’avais aussi eu des échos très positifs d’un couple d’amis. Bref, il était temps d’aller voir par moi-même !

J’y suis donc allée jeudi soir, pour un petit diner avec une amie. On est accueillies avec un chaleureux sourire, premier bon point. Je ne m’attarde pas sur la déco, conforme à celle qu’on trouve habituellement dans ce type d’établissement : des Bouddhas, des tableaux, des plantes, le rendu est agréable. Mais penchons-nous sur la carte.

Bouddha veille... - © My-Mulhouse.fr

Bouddha veille… – © My-Mulhouse.fr

Divine soupe Pho !

On y trouve de nombreux classiques bien sûr (dont les fabuleuses crevettes flambées), la carte est fournie sans être énorme, pas facile de choisir. Il faisait très froid ce soir-là et je tombe sur ce qui semble être le spécialité de la maison : la soupe Pho. Rien de tel pour se réchauffer, n’est-ce pas ? Quand nos plats arrivent, on croit halluciner : les bols sont de taille XXXL, on a même cru l’espace d’un instant que c’était une « soupière » pour deux !

La fameuse soupe Pho -© My-Mulhouse.fr

La fameuse soupe Pho – © My-Mulhouse.fr

Visuellement, c’est très appétissant et les senteurs ravissent déjà mon odorat. Pour agrémenter la soupe, on nous ramène un plat avec pousses de soja, salade, citron vert, piments, basilic. Le chef vient en personne nous expliquer comment la déguster, et nous précise que c’est la recette vietnamienne (celle du Khrua Thai, logiquement penche vers la Thaïlande). Il nous indique aussi qu’au Khrua Thai, il était serveur mais qu’il avait 17 ans de cuisine derrière lui. A la dégustation, la soupe Pho révèle tous ses arômes : richement parfumée, généreusement pourvue en viande tendre à souhait, en nouille de riz, c’est tout bonnement fabuleux !

Côté tarifs, c’est je crois environ 11 ou 12€ la soupe, et franchement ne prenez surtout rien d’autre ! A midi, le restaurant propose une formule entrée + plat + dessert à 9€90.

Infos pratiques :
Pho Halong
19, rue de Hochstatt
68 200 Mulhouse
Tél : 03 89 43 35 61
Page Facebook

Pho Halong

Pho Halong
9.2

SERVICE

10/10

    AMBIANCE

    9/10

      CARTE

      9/10

        SAVEURS

        10/10

          QUALITE/PRIX

          9/10

            Pour

            • les senteurs,
            • les saveurs,
            • tout !

            Contre

            • il ne doit pas être facile de se garer dans le quartier le samedi soir...
            Classé sous : Restos asiatiques

            de

            Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

            8 Commentaires

            1. Testé…approuvé ! Bo Bun et soupe Pho dé-li-cieux 🙂
              Merci de m’avoir fait découvrir cette belle adresse !

              • Nathalie dit

                Merci pour votre commentaire ! J’y suis retournée depuis, j’ai aussi pris un Bo Bun qui était top :-).

            2. Claire dit

              Suite à l’article élogieux, nous avons voulu tester ce restaurant hier soir. Réservation faite pour 21h. On nous a fait patienter au bar avec 2 autres couples car il n’y avait pas de table libre. La majorité des gens dans la salle n’avaient pas encore été servis et semblaient désespérer de l’être un jour… Nous avons préféré quitter le restaurant, en même temps qu’un groupe de 5personnes déjà installées et qui n’en pouvaient plus d’attendre, plutôt que de risquer une attente interminable. Il y a manifestement eu un gros souci au niveau de la gestion des réservations.

              • Nathalie dit

                Bonjour Claire, désolée pour le temps de réponse…
                En fait je pense que le restau est un peu “victime de son succès” et n’a pas forcément anticipé au niveau de son organisation. Peut-être lui donner une autre chance ? :-).
                Bonne journée.

            3. Terral dit

              Cuisine bonne mais très mauvaise organisation on y est allé en groupe pour un repas de famille attente interminable on nous sert le riz ou nouille mais ce qui va avec vient 20 min après ou l’inverse résultat c’est froid et certains ont carrément renoncé à leurs nouilles sauté car trop d’attente…à une table il y avait même une dame qui c’était endormi!!! Ne voulant pas rester sur cette note on a décider avec mon mari de re-tester mais à emporter donc on appelle et voulons passer commande pour 2 personnes il était 20h30 on nous dit de patienter et on nous passe une autre personne qui nous dit que c’est impossible car ils ont du monde. Je trouve ça quand même aberrant sachant que c’est marqué sur place ou à emporter!!! En plus pour 2 personnes ! 2 échecs pour nous ça ne donne pas envie d’une troisième fois !

              • Nathalie dit

                Bonjour,

                Oui c’est sûr je comprends… Et je répondais à un autre commentaire plus haut que sans doute ils ne s’attendaient pas à autant de succès pour leur restau, ce qui fait qu’ils n’étaient sans doute pas prêts pour cela.
                J’y suis retournée jeudi dernier vers 20h30 et il n’y a eu aucun souci (bon c’était en semaine et la salle n’était qu’à moitié pleine).
                Bonne journée !

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *