Les Piscines
Laisser un commentaire

Balinea Thermen : oubliez-tout et détendez-vous

Quand il fait froid en hiver et que vous manquez de vitamine D, vous avez besoin de vous détendre, non ? Pas de panique, il y a les thermes à Bad Bellingen pour ça !

Après avoir regardé toute la nuit le Superbowl, je vous avoue que je n’étais pas frais. C’est donc en toute logique que j’ai choisi de me ressourcer aux thermes. Pour le choix, chacun privilégiera un autre therme soutenant mordicus que c’est le meilleur. Pour ma part le choix est rapide. Il est facile à trouver, pas très loin, et c’est le moins cher.

Balinea Thermen se situe à environ 25 minutes de Mulhouse en voiture. Prenez la direction Chalampé puis Neuenburg pour vous rendre ensuite à Bad Bellingen.

vue sur les vapeurs du bain chaud aux thermes en allemagne

L’entrée des thermes – © My-Mulhouse.fr

Vous avez le choix entre l’entrée standard (qui donne accès aux thermes) et l’entrée Sauna (qui donne accès au sauna en plus des thermes).

Une fois vos vêtements mis au placard, vous débouchez sur une piscine intérieure d’environ 400 m². Il y a deux piscines extérieures légèrement plus petites. La piscine intérieure ne comporte que des jets de massage et est la piscine la plus chaude. Les piscines extérieures sont un peu plus « ludiques » et comprennent une zone de courant, des jets, des bulles, une fontaine.

Je me suis jeté dans une des deux piscines extérieures. La sensation y est fort agréable. Tout votre corps est au chaud (28°C environ) et votre tête est dehors (2°C ce jour-là) ! Contrairement à ce que j’avais pensé, je n’ai pas eu froid à la tête. Des flocons commencent à tomber… Le pied ! Etre dans un bain chaud et sentir la neige tomber sur votre nez c’est vraiment génial !

Les différentes « activités » proposées sont assez sympa surtout la zone à courant qui m’a vraiment plu. En effet, on se laisse porter par le courant des minutes durant sans se soucier du reste. En fait, on ne se soucie de rien ici.

Une fois bien détendu, on sort du bâtiment et on se sent léger, prêt à affronter les tensions du quotidien.

J’ai aimé : le calme qui règne dans ce lieu.
J’ai moins aimé : peut-être trop peu « d’activités » qui peuvent engendrer un temps d’attente un peu long.

Infos pratiques :
Balinea Thermen
Badstr. 14
D-79415 Bad Bellingen
+49 (0)7635 8080
Site web : http://www.bad-bellingen.de/Balinea-Thermen

Ouvert 7j/7 de 9h à 22h
Tarif de 12,5 € ou tarif réduit de 9€ pour entrée à partir de 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *