Restos italiens
Laisser un commentaire

Pizzeria le Salento : la meilleure pizza de Mulhouse ?

Une adresse confidentielle près du marché, une clientèle d’habitués, un restaurant dont le nom circule de bouche à oreille : la pizzeria le Salento vaut carrément le détour !

La quête de la meilleure pizza, ce n’est pas simple :-). Mais dans mon top 3, avec l’Etna et la Lanterna, il y a désormais le Salento. J’y étais pour la première fois tout récemment sur les bons conseils d’un couple d’amis, et je n’ai pas été déçue. Bon le cadre est très old school, mais c’était un soir de semaine et il y avait du monde, ce qui est bon signe en général. J’ai vu très vite que la clientèle était composée de beaucoup d’habitués, et le service  la fois impeccable et cordial.

Pour cette première fois, j’ai choisi le grand classique : fromage / olives / anchois. La garniture était très bonne et généreuse (petit bémol pour les olives, d’entrée de gamme) et la cuisson au feu de bois parfaite (ni brûlée, ni pas assez cuite). Là où la pizza du Salento se distingue de celle de ses confrères, c’est assurément sur la qualité de la pâte : on pourrait croire que c’est le plus simple, mais pour la faire de manière académique c’est du boulot et de la maîtrise. Moelleuse et croustillante à la fois, salée juste ce qu’il faut, elle est parfaite !

Fromage, anchois, olives et c'est tout pour une pizza vraiment excellente ! - © My-Mulhouse.fr

Fromage, anchois, olives et c’est tout pour une pizza vraiment excellente ! – © My-Mulhouse.fr

Côté tarifs, c’est tout à fait raisonnable, de mémoire ma pizza était aux alentours de 10€.

Informations pratiques :
Pizzeria Le Salento
1 rue Lavoisier
68 200 Mulhouse
Tel : 03 89 42 75 63
Classé sous : Restos italiens

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *