Au fil des saisons, Marché de Noël 2012
Laisser un commentaire

Que d’animations au marché de Noël !

J’ai beau passer devant le marché de Noël tous les jours, j’ai enfin décidé de m’y arrêter et d’y passer un peu de temps ces deux derniers week-ends ! Je vais donc vous raconter mes escapades…

Marché de Noël - © My-Mulhouse.fr

Marché de Noël – © My-Mulhouse.fr

Des bonnes choses à manger

La première fois que j’y suis allée, c’était en famille, et j’ai donc pu tranquillement découvrir le temps d’une petite marche toutes les petites boutiques : vin chaud, sandwichs, spécialités alsaciennes et surtout… Le stand tartiflette !! Après une bonne balade dans le froid, rien de tel qu’une bonne tartiflette accompagnée d’un bon beignet au Nutella !! J’adore Noël pour ça : on a enfin une bonne raison de se faire plaisir et manger ce qu’on veut !!

Les rennes sur la Place de la Victoire

Après cette petite escapade culinaire, j’ai décidé de m’intéresser à ce qu’on pouvait faire comme activités sur le marché de Noël, et je dois dire que j’ai adoré caresser les rennes Place de la Victoire, accompagné des explications de l’éleveur, très sympathique. Les enfants étaient en émerveillements devant ces cervidés venus tout droit de Laponie ! Ils ne sont pas farouches et viennent doucement vous lécher la main.

Marché de Noël - © My-Mulhouse.fr

Marché de Noël – © My-Mulhouse.fr

Des chants de Noël au cœur du Temple

Après être allée voir les rennes, j’ai pu entendre les chants de l’Avent au cœur du temple Saint Etienne qui ont lieu tous les samedis de l’Avent à 16h. L’entrée est gratuite et tout le monde peut participer à ses chants. Croyants ou non, les chants sont très beaux et c’est un moment très chaleureux.

J’ai aimé : j’adore les animaux et c’est la première fois pour moi que je vois des vrais rennes de Laponie !
J’ai moins aimé : le froid, et le monde le premier samedi où j’y suis allée.

Classé sous : Au fil des saisons, Marché de Noël 2012

de

Venue d'ailleurs, j'explore Mulhouse et ses merveilles en me baladant à travers les rues et les différents quartiers. J'aime l'ambiance de cette ville ainsi que sa gastronomie que je découvre aux détours d'une rue ou d'un bon restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *