Pratique
Commentaire (1)

Que faire à Mulhouse quand il pleut ?

Bon, cette année la météo n’est pas terrible (et on pèse nos mots) et certains festivals ou autres évènements en plein air n’ont pas pu avoir lieu. Alors, on peut faire quoi à Mulhouse quand c’est la fête à la grenouille ?

Une après-midi au musée

cité train mulhouse

La Cité du Train – © My-Mulhouse.fr

Mulhouse regorge de beaux musées, et je suis sûre que vous n’avez pas encore pris le temps de tous les faire. Le Musée EDF Electropolis, la Cité du Train, le Musée des Beaux-arts, le Musée d’Impression sur Etoffes,  le Musée Historique et enfin la Cité de l’Automobile sont autant de musées qui font rayonner Mulhouse à travers la France, et même le monde. Un peu plus loin, mais tout aussi intéressant pour ceux qui ont déjà fait tous les autres musées, il y a le Musée du Papier Peint de Rixheim ! Des centaines de milliers de personnes viennent à Mulhouse chaque année pour découvrir ces expositions et ces musées uniques, et vous qui habitez Mulhouse, vous n’en avez pas encore fait le tour ? Aller, c’est le moment, rien de mieux que d’être au chaud et au sec dans ces superbes musées par ce temps pluvieux !

Un spectacle dans une salle

La Filature - © My-Mulhouse.fr

La Filature – © My-Mulhouse.fr

La météo vous rend morose ? Rien de mieux pour retrouver le sourire que de prendre le temps d’aller voir un spectacle dans les salles de Mulhouse. Que ce soit un concert au sein du Noumatrouff comme celui des Suuns qu’est allée voir Nathalie il y a peu, ou bien l’Orchestre d’Harmonie de la Musique où s’est rendue Marie-Eve, il y en a pour tous les goûts ! On peut également aller voir une pièce à la Filature – d’ailleurs on vous annonce la nouvelle saison par ici – ou un comédien à l’Entrepôt. On n’oublie pas l’Opéra et le Ballet National du Rhin et l’Orchestre Symphonique de Mulhouse !

Un film au cinéma

On peut faire du laser game au cinéma Kinépolis - © My-Mulhouse.fr

Aller au Kinépolis, why not ? – © My-Mulhouse.fr

Encore une fois, vous avez le choix. Il n’y a pas un, ni deux, mais bien trois cinémas à Mulhouse ! Le premier et bien (trop) connu est le Kinépolis, qui diffuse une grande majorité de blockbusters en VF avec un confort absolu. Le second, aimé par des passionnés de cinéma, le Palace, propose un mélange entre blockbusters et films d’auteurs, souvent en VOSTFR. Le troisième enfin, composé d’une unique salle mais qui séduit par ses films pointilleux et ses projections uniques, c’est le Bel Air ! Si avec ça vous ne trouver pas un seul film qui vous tente, je ne comprends pas 😛

 

On peut également aller faire un bowling au Cristal Bowling, ou même faire la tournée des bars… En somme, déjà pas mal de choses à faire pour ne pas rentrer/rester chez soi en chaussettes fourrées et pyjama ! On se reprend, la pluie ne doit pas nous miner le moral ! 🙂 

1 Commentaire

  1. Ou alors se rendre chez Relax And Go ! Rien de tel qu’une séance de luminothérapie pour retrouver le moral et apprécier la chaleur de l’eau sans se déshabiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *