Au fil des saisons, Marché de Noël 2013
Commentaire (1)

Que faire au marché de Noël…

… à part boire et manger ? Plein, plein de choses en fait ! Le marché de Noël rime surtout avec bredala, vin chaud et nourriture très… nourrissante :). Mais vous pouvez aussi choisir de vous lancer dans les nombreuses activités qu’il propose !

Les manèges

Marie-Eve vous a récemment emmené(e) faire un tour sur la grande roue. C’est l’une des attractions phares du marché de Noël, cela offre une petite pause sympathique dans la promenade et c’est accessible à tout le monde ! Et la vue sur les toits de Mulhouse au coucher de soleil, cela peut être carrément splendide, non ?

grande roue noel mulhouse

La grande roue, on ne s’en lasse pas ! – © My-Mulhouse.fr

Pour ceux qui n’aiment pas trop prendre de la hauteur, il y a le carrousel. ll n’est pas destiné qu’aux enfants d’ailleurs, le monsieur dans la caisse propose des billets pour adultes également ;). Ce carrousel est vraiment magnifique, il donne envie de se laisser bercer par ses petits chevaux de bois pour retomber en enfance. Même à regarder, je le trouve intéressant. Quand on voit les visages émerveillés des enfants, on se dit qu’ils partagent la même joie que des générations et des générations d’autres enfants qui sont montés sur le même carrousel durant le siècle dernier. C’est un peu magique !

Ateliers créatifs et représentations

Les plus créatifs trouveront également leur bonheur, car ce ne sont pas les ateliers qui manquent ! Les enfants à partir de 5 ans peuvent fabriquer des objets en bois, ou confectionner des bredalas durant les “ateliers Noëllie” de 14h à 17h au Chalet de Noël (samedi 21 décembre pour les objets en bois, et mardi 24 décembre pour les bredalas). Les plus grands peuvent participer à des ateliers de street art le mercredi 18 décembre aux mêmes horaires, toujours au Chalet de Noël.

Et pour la culture alors ? On peut écouter des concerts de musique classique, des chants de Noël, et même donner de la voix lors de concerts participatifs. Au temple Saint-Étienne se tient également une exposition sur la célébration de Noël dans le monde. Même les bouts de chou ne sont pas oubliés, grâce à des sessions de contes de Noël qui leur sont spécialement destinées.

temple saint etienne illuminé mulhouse

Au temple Saint-Étienne retrouvez des expositions et des concerts pour Noël ! – © My-Mulhouse.fr

(Re)découvrir Mulhouse !

Le marché de Noël est également l’occasion rêvée de visiter la ville : tous les mercredis et dimanches, les enfants peuvent se balader gratuitement en calèche dans la ville. Des visites guidées payantes sont également programmées pour (re)découvrir Mulhouse sous les étoiles. Vous pouvez vous inscrire à ces visites en contactant l’Office du Tourisme (tel.: 03 89 35 48 48).

Infos pratiques :
Retrouvez l’agenda des activités du marché de Noël sur le site http://noel.mulhouse.fr.

1 Commentaire

  1. Il y a aussi les Greeters de Noël, bénévoles qui vous baladent gratuitement à travers les événements de Noël de Mulhouse et de la région. Contact sur le site joint et à l’Office du Tourisme et des Congrès de Mulhouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *