Pratique
Laisser un commentaire

Que faire cet été à Mulhouse ? (2013)

Et oui, nous sommes déjà en plein été ! Le beau temps commence (enfin) à refaire surface, alors nous allons devoir commencer à penser à ce que nous allons faire…

 ©Media Création/D. Schoenig

©Media Création/D. Schoenig

De la musique cet été !

La ville de Mulhouse a déjà pensé et organisé plusieurs événements pour que ça bouge ! Si l’on aime la musique  Bêtes de scène a ouvert les festivités le week-end dernier avec de de belles têtes d’affiche au rendez-vous comme chaque année. Mais aussi, dans un tout autre style, le Festival de musique Météo du 27 au 31 août. Ce festival propose des musiques d’un autre genre. Un peu plus de 30 concerts auront lieu pendant cette période afin de vous faire découvrir des musiques aussi différentes qu’extraordinaires !

Et si j’aime l’art ?

Bien entendu tout le monde n’aime pas la musique, alors il y en a pour tous les goûts. À commencer par le Festival des arts de la rue aura lieu du 18 au 21 juillet 2013. Différents spectacles dédiés aux arts de la rue seront visibles dans tout Mulhouse, et gratuits bien sûr ! Mais encore ? Tous les jeudis soirs c’est au parc Salvator que ça se passe : pique-nique, musique, théâtre et cinéma seront de mise, le tout dans une ambiance festive et bon enfant.

Je veux me divertir !

Étant un grand fan de voitures en tous genres… passage obligé au Festival de l’auto qui aura lieu du 5 au 7 juillet 2013. C’est LE rendez-vous des amoureux de voitures anciennes, des bonnes vieilles carrosseries comme on les aime. Cet événement sera bien entendu animé par de nombreuses activités, telles que des concerts, des courses de voitures mais aussi par l’élection de la plus belle voiture ancienne !

Pour ceux qui ont l’estomac bien accroché ou bien pour ceux qu’ils veulent simplement se balader et regarder des gens hurler dans les manèges à sensation, c’est à la Foire Kermesse que ça se passe du 20 juillet au 15 août 2013.

Et sinon ?

Vous pouvez très bien vous cantonner à des activités bien plus simples telles qu’une belle balade à pied, à vélo ou à dos de cheval (sportive ou pas) dans la forêt du Waldeck histoire de voir un peu de verdure si vous habitez en ville. Si vous préférez flâner tranquillement, je vous propose le stade nautique ! Si on reste dans la thématique “ciel ouvert”, un tour à la braderie de Mulhouse sera impeccable !

Vous pouvez consulter le programme complet des événements sur Mulhouse, “un été en fil rouge” juste ici !

Classé sous : Pratique

de

Arrivé à Mulhouse depuis peu, je découvre cette ville jour après jour qui regorge de petites pépites. Également passionné de sport, je me défoule été comme hiver, dans un but précis... bien manger par la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *