Restos
Commentaire (1)

Quitter son bureau pour manger Au Bureau

Ce nouveau restaurant de la la place de la République est à tester !

Cela faisait un moment que j’avais prévu de manger au restaurant avec une copine, et je voulais en tester un nouveau. Quand elle a suggéré “Au Bureau”, qui s’est installé à la place du M (ou encore le Garden Ice Café) auparavant, je me suis dis pourquoi pas. J’ai quitté mon bureau avec un peu de retard, mais j’ai eu la chance de trouver une place de parking tout près, donc je n’ai pas trop fait attendre ma copine.

Je n’avais pas d’attentes particulières, ce qui laisse pas mal de place pour de bonnes surprises, et je n’ai pas été déçue. Plein de bonnes surprises !

Un dessert gargantuesque ! -©My-Mulhouse.fr

Un dessert gargantuesque ! -© My-Mulhouse.fr

Commençons par les locaux : une grande terrasse pour profiter du beau temps, et une déco sympa à l’intérieur, aux goûts anglo-saxons (eh oui, je n’oublie pas mes racines ;-)).

Le service – au top. Notre serveuse était souriante, sympa, et a répondu à toutes questions. Elle a même veillé à ce qu’on bénéficie des tarifs happy hour pour l’apéro (il faut régler les consommations en question avant la fin du happy hour, même si vous restez après).

La carte : un large choix, de quoi faire plaisir à des gouts divers et variés. On peut donc supposer que tout n’est pas fait maison, mais soit c’est faux, soit on est super bien tombées avec nos choix, car c’est clair que mon plat était ni fabriqué à la chaîne ni décongelé au micro-onde.

Le plat : mon “cordon blue du pub” fourré au cheddar (le vrai, pas le fromage fondu qui est tout sauf du cheddar !) a été délicieux, ainsi que les frites servies avec.

Le dessert : on a eu du mal à choisir, et on a beaucoup hésité ayant bien mangé, mais c’était trop tentant. On a choisi une coupe glacée chacune pour pouvoir gouter aux deux : Toblerone mania et Oreo lovers. Superbes mais trop copieuses en fin de compte: il y avait plus de glace dans une coupe qu’on pouvait mettre d’eau dans la carafe ! C’est peut être la première fois de ma vie que je n’ai pas terminé mon dessert – surtout de la glace, mais on n’en pouvait plus.

Les prix : On mange très bien pour 20 à 30 euros.

Conclusion : j’y retournerai sans aucune hésitation (mais en partageant plus, ou en prenant un plus petit dessert ;)).

J’ai aimé : tout.
Je moins aimé : ne pas avoir été capable de manger plus !
Infos pratiques :
Au Bureau Mulhouse
6 place de la République
68 100 Mulhouse
Tél. : 03 89 66 00 00
Site: http://www.au-bureau.fr
Classé sous : Restos

de

Arrivée à Mulhouse pour un séjour de 5 mois, je n'ai jamais su repartir, et cela fait plus de 10 ans que j'y habite ! L'histoire de cette ville me touche. C'est le mélange de la tranquillité presque villageoise avec le confort et l'animation de la grande ville qui me plaît.

1 Commentaire

  1. Waechter dit

    Je trouve que les plats sont vraiment bons et copieux. Le serveur qui nous a servi était très professionnel et à l’écoute de nos demandes. Par contre, le patron est désagréable et après un repas à 3 à 90€ il a refusé de nous servir un café sous prétexte qu’il ne voulait pas payer son personnel à minuit. Je trouve qu’il aurait été normal de nous prévenir. Je n’y retournerai pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *